Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de "Bienvenue-chez-Amélie"

Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!

Carottes à la Carbonara au Cookeo

Le ciel est blanc...Et comme il fait froid !

On grelotte sous notre bonnet tout rouge et derrière notre masque aussi.

Avoir la bonne mine d'hiver mais comment ? En faisant de la résistance avec une recette ensoleillée.

Direction l'Italie, mais sans les pâtes !

Cette semaine, on va essayer de mettre de la couleur dans notre assiette, je commence avec un plat chaud, "des carottes à la Carbonara au Cookeo". Même sans Cookéo, on peut y arriver...

pour 4 personnes :

🥕 une échalote

🥕 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

🥕2 oeufs

🥕 2 pincées de Secret d'Arômes Plein sud (Origan, basilic, romarin...)

🥕20 cl de crème fraîche épaisse 

🥕 200 ml d'eau

🥕900 grammes de carottes à couper en rondelles 

🥕du poivre

On commence par laver, peler et couper en rondelles nos carottes. Puis, les faire cuire en mode cuisson sous pression avec le panier vapeur pendant 7 minutes en ajoutant 200 ml d'eau.

Pendant, ce temps, émincez votre échalote. Faites dorer légrement votre échalote avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive et ajouter les lardons quelques instants.

Puis, autour des carottes que l'on mélange avec les lardons. Éteindre votre cookeo en mode dorer.

Dans un bol, on casse les deux oeufs, puis, on ajoute la crème fraîche, un soupçon de Knorr secret d'arômes "Plein Sud" et du poivre. On mélange le tout.

Versez cette crème sur vos carottes, on mélange délicatement avec une spatule en bois. Et on met le Cookéo en mode "réchauffer" cinq minutes !

Servir avec un peu de gruyère ou du parmesan...

🥕Très diététique, et en plus, les carottes rendent vraiment aimables ! 🥕

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'espère que tout va bien chez toi. bises.celine
Répondre
C
un petit coucou en espérant que tout va bien pour toi. bises.celine
Répondre
C
un petit coucou en espérant que tout va bien pour toi...bises.celine
Répondre
D
Miam j'adore. biz
Répondre
V
On continue avec les mauvaises recettes dans la sauce carbonara on ne mets jamais de crème fraîche une sauce avec de la crème fraîche ne sera jamais une sauce carbonara.<br /> On appelle un chat un chat pas un chien donc s'il vous plaît corrigez moi toute ses erreurs
Répondre
B
Mince pourtant, c'est l'ingrédient de base de la carbonara...ET alors vous faites comment et avec quoi ????
L
Et la peau des fesses toute orange ;-)<br /> Sais-tu que dans la vraie carbonara, il n'y a pas de crème. Moi aussi je mets crème et oeufs ...<br /> Gros bisous et agréable nuit.<br /> Lavandine
Répondre
C
oh merci, je n'aurais jamais pensé à une telle association. merci. bises.celine
Répondre
L
perso, j'ai juste un problème avec les échalottes et les oignons mais le reste me va
Répondre
A
Pas mal le blog, passez me voir ????
Répondre
L
J'ai toujours pas de cookeo, mais les carottes sont pas dures à trouver et un plat chaud est toujours bienvenu ! Merci pour la recette !<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
P
Bonjour,<br /> Merci pour cette recette, c'est innovant pour manger plus de légumes et je suis fan de carottes!
Répondre
R
Les carottes se mangent de plusieurs façons cuites crues etc elles donnent bonne mine <br /> ????
Répondre
L
J'ai réaliser hier une daube de carottes, j'adore les carottes, non seulement elles rendent aimable comme tu dis, mais en plus elles donnent des fesses roses...paraît-il ! Et comme ta recette me plaît beaucoup je la copie et te remercie. Bisous et belle journée
Répondre
O
J'adore les carottes et j'en fais au moins une fois par semaine, surtout en hiver.<br /> Et voici une recette fort appétissante !<br /> Merci merci<br /> Bisous
Répondre