Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de "Bienvenue-chez-Amélie"

Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!

Mangez-moi ! Cette crème de champignons aux noix de cajou et à l'ail...

Quelques flocons de neige sont tombés hier matin, le thermomètre affiche aujourd'hui que 3 degrès. Que diriez-vous de déguster une soupe de champignons 🍄🍄🍄 pour nous réchauffer un peu.

Le champignon, son meilleur ami pour l'accompagner en cuisine, c'est l'ail mais également l'oignon, une petite touche de fantaisie en ajoutant des noix de cajou par exemple.

Mangez-moi ! Mangez-moi ! Cette crème de champignons aux noix de cajou et à l'ail 🍄

Pour 4 personnes :

🍄1 oignon

🍄2 cuillères à soupe d'huile d'olive

🍄3 gousses d'ail

🍄500 grammes de champignons de Paris

🍄50 grammes de noix de cajou

 

 

Dans un blender, mixer les noix de cajou et réserver. Puis, on pèle et on émince l'ail, l'oignon, puis même sort...

Autour des champignons maintenant, couper ces derniers en quatre.

Faites revenir dans l'huile d'olive le tout pendant 5 minutes.

A couvrir d'eau à hauteur des légumes et laisser mijoter sous pression pendant 15 minutes.

On mixe tout. A servir aussitôt dans des bols avec une cuillère à soupe de noix de cajou...

A vos marmites et blenders...Pour une soupe d'automne qui va vous réchauffer !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Cela doit être bon
Répondre
C
oh voilà une idée fort originale, merci, je note. bises.celine
Répondre
L
Moi la soupe j'suis preneur ! Je prends donc ta recette, y a plus qu'à trouver les champignons !<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
R
Je ferais cette recette dés que les champignons pousseront cadeau d Audrey pour son Noël ????????????
Répondre
D
Bon , me revoilà, chez moi les ciboules sont appelées cébettes!!
Répondre
D
Merci pour ta visite sur mon blog, je te souhaite une très bonne année 2021 pleine de bonheur et une bonne santé. J'ai un peu parcouru tes articles et je vois que comme moi tu as participé aux échanges chez Céline, c'était un beau moment. Tu dois être fine cuisinière, je me demande ce que sont les ciboules dans la recette du pintxo donoti ?? bon je vais aller consulter l'ami google.<br /> merci pour ta recette du jour, elle est à essayer.<br /> très bonne journée, àbientôt
Répondre
D
Bonjour<br /> Merci pour ta visite sur mon blog et aussi pour cette recette qui réchauffe !<br /> Bonne Année 2021
Répondre
O
Je fais volontiers des veloutés de champignons, mais cette recette va changer un peu.<br /> Merci merci<br /> Bisous bisous
Répondre
L
J'adore les champignons, je vais copier ta recette, car en effet, en ce moment les soupes sont les bienvenues et cerise sur la soupe les noix de cajou que j'adore. merci pour cette super recette.<br /> Bises et belle journée
Répondre