Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de "Bienvenue-chez-Amélie"

Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!

Déconfinement à la maison : jour 4

Le jeudi 14 mai 2020

4ème jour

Quentin

J'ai fait du jardin et on a regarder regardé un film.

quel est ce film

 ???

École à la maison avec Quentin...

La matinée est confrontée aux devoirs, un défi ces leçons surtout lorsqu'on est seul face à une page blanche, où l'on doit vite tout savoir, leçon du jour "Féminin-Masculin" !

Surtout avec le mot "la merlette", et pour l'aider, je lui souffle quelques indices...

On le voit souvent dans le jardin, il est noir...Et sa petite voix qui me sort "le corbeau" , de "l'oncle", on passe à la "tatate" ! :-)

J'imagine que dans la petite tête de Quentin...Cela est hyper compliqué ! Cela doit être frustrant pour un enfant de ne plus voir son école, sa maîtresse et ses camarades.

Tout s'est arrêté en plein élan, le courage aussi de surmonter cette épreuve pour ces enfants, ce ralentissement du rythme de notre vie qui a chassé nos mauvaises habitudes.

Personnellement, je pense que nous avons tous évolués, notre comportement est si différent d'hier à aujourd'hui...

 

Avec ce soleil, on a besoin de voir fleurir le jardin, mon esprit a besoin de travailler cette terre, d'avoir de nouveaux rêves, et puis certainement reposer mon corps et mon esprit à cette nature.

Cette nature qui nous a offert son sentiment ! Son chant...Sa connection !

Lucas

Aujourd'hui, nous avons commencé à faire un jardin japonais avec un bassin, des pierres et un rondin de bois nous finirons ce week end. 

J'ai aussi fait mes devoirs comme à mon habitude. Le déconfinement commence à être long, vivement qu'on retourne à l'école !

C'est l'école de la vie...A demain, en prenant bien soin de vous ! 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pas si simple pour les enfants... gros bisous à vous quatre
Répondre
O
Dans cette histoire, nous avons tous été des héros. Mais est ce que ceux qui l ont été le plus ce ne sont pas les enfants ? Privé d école, de copains, de famille...... Tous ça parce que c est des "vecteurs" de la maladie ! Bravo les enfants
Répondre
S
Pauvres enfants comme tu dis, c'est terrible de savoir qu'ils sont enfermés. Tu révises au moins....un jardin japonais, pour rester zen... bisous la joyeuse tribu.
Répondre