Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de "Bienvenue-chez-Amélie"

Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!

Tiramisu clémentines et spéculoos

❄️ Au revoir à l'année 2020...Qui restera gravée dans nos mémoires avec cette crise sanitaire ❄️

❄️

Alors, on va rebondir sur l'année 2021, en commençant par une recette sucrée, hé, oui, j'ai pensé à votre régime qui doit être au placard actuellement. N'est-ce pas ?

Hé, à défaut de salle de sport, il y a de jolies promenades à faire autour de votre maison pour perdre le kilo en trop ! On sent que je ne suis pas forte pour rédiger mes voeux, alors, je vais être simple comme je suis.❄️

Que la SANTÉ, l'AMOUR et le BONHEUR soient au rendez-vous au sein de votre foyer pour 365 jours aussi doux que la soie !❄️

❄️Merci à vous du fond du coeur d'être toujours aussi fidèle...On change de cap en 2021 ! ❄️

Première résolution de l'année : " Se faire plaisir " en mangeant plus sainement et se faire du bien.

Certains plaisirs peuvent être gourmands, et si on commençait la nouvelle année avec de la douceur pour les papilles.❄️

🍊🍊🍊

Des verrines à la clémentine, pour prolonger les fêtes avec un délicieux tiramisu de clémentines et de spéculoos.

Un dessert "gourmand" pour bien débuter cette nouvelle année...

Pour 4 à 8 verrines, il vous faudra comme ingrédients :

🍊 2 cuillères à soupe d'extrait de vanille

🍊 2 cuillères à soupe de rhum

🍊 3 oeufs

🍊 10 clémentines

🍊 70 grammes de sucre

🍊 250 grammes de mascarpone

On commence par séparer les blancs des jaunes...Dans un grand saladier, mettre les jaunes d'oeuf, le sucre en poudre et l'extrait de vanille, puis fouettez le tout ! Le mélange doit blanchir. Introduire en deux fois, la mascarpone afin d'obtenir une crème consistante.

Puis, autour des blancs que nous allons monter en neige avec un peu de sel, puis on vient les incorporer délicatement avec la crème consistante.

L'étape suivante sera un peu longue, mais "on n'a rien sans rien", 5 clémentines seront à presser pour son jus. Les cinq autres clémentines seront à peler et à séparer en quartiers.

Mettre deux cuillères à soupe de rhum dans le bon de votre jus de clémentines, puis tremper les spéculoos dedans.

J'ai présenté ce dessert dans des verrines mais vous pouvez également le présenter dans un plat. 

Première couche de spéculoos en écrasant avec une petite cuillère, quelques quartiers de clémentines et trois cuillères à soupe de crème consistante, on renouvelle cette opération en terminant avec une dernière touche de crème et décoration de votre dessert. Cette fois-ci, j'ai fait simple puisque je devais les transporter.

Voilà un dessert de saison et délicieux, clémentines et spéculoos, c'est une belle association de saveurs !

❄️La prochaine résolution serait se remettre au sport, après la fête, la défaite ! ? Bonne année à vous !❄️

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Que ça semble délicieux !
Répondre
L
Je prends la recette mais sans les spéculoos que je n'aime pas.<br /> Pour le régime ça va .... les excès n'ont pas été trop conséquents cette année... enfin la balance n'est pas sortie du placard ;-)<br /> <br /> Bon début de semaine.<br /> Bisous.<br /> Lavandine
Répondre
S
Bonne année à vous quatre. Merci beaucoup pour cette délicieuse recette sucrée. Humm j'en salive. Bisous
Répondre
C
hum, une recette qui donne envie, je suis une gourmande, donc c'est parfait pour moi. bises.celine
Répondre
G
Une bonne et heureuse année et surtout la santé . Une jolie recette gourmande pour bien commencer l'année .
Répondre
R
Trop trop bon et léger après un bon repas <br /> Merci Amélie
Répondre
O
Celle là, je ne vais pas tarder à l'essayer ! Merci à toi pour nous en avoir fait profiter.<br /> Je te souhaite ainsi qu'à tous les tiens une Année Meilleure que celle éculée, et toute remplie d'Amour.<br /> Bisous
Répondre
L
Et voilà, on est à peine au premier jour de l'année et tu commences déjà à nous tenter ! Comment veux tu qu'on s'en tienne aux bonnes résolutions avec tes recettes de ouf qui me font grossir rien qu'à y penser ? Bon, ceci dit je la note quand même, mais n'en parles à personne... lol !<br /> Bisous
Répondre