Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de "Bienvenue-chez-Amélie"

Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!

Des tomates à volonté, de la vanille...Une confiture est née !

Septembre est bien chaud, il ressemble à un doux soleil, presque écrasant. Hé, on a presque envie de retourner en vacances. [Vous aussi ?]

Hélas, mais non, la vie scolaire a repris le cours de nos habitudes. Les devoirs sont revenus et la routine aussi.

Je me suis posée quelques semaines sous un silence d'août, en me confinant dans mon nid douillet afin de le rendre chaleureux pour l'hiver...Un coup de fatigue et ce grand besoin de déconnexion.

J'avais ce besoin vital de prendre soin de cette maison et de ces occupants...

Alors, j'ai pensé à vous derrière vos écrans, derrière également vos bonnes résolutions de septembre, qui ressemble étrangement à celui de janvier, qu'on ne tiendra pas ! Celui du régime...Le mot qui fâche ! 

C'est avec gourmandise et sans abuser des bonnes choses que j'ai préparé mes confitures pour mes gourmets, ils adorent en tartiner le matin...AVEC des tomates à volonté, de la vanille...C'est une confiture qui a le goût de l'automne et celui du soleil.

Voilà, c'est ça se faire plaisir !

Des tomates rouges provenant du potager, il aime que l'on le bichonne, alors il me donne des fruits comme un magnifique trésor.

En cuisine...

  • le jus d'un citron non traité
  • 2 cuillères à soupe d'extrait de vanille
  • 45 grammes de vanille sucré
  • 500 grammes de sucre en poudre
  • 860 grammes de tomates rouges à peler

 

Commencez par couper en petits morceaux vos tomates (enlever les pépins). Puis mettre celles-ci dans un saladier, avec le sucre en poudre, le sucre vanillé et le jus du citron.

Mélangez bien votre préparation. puis recouvrir d'un torchon propre. Faites macérer toute la nuit à une température ambiante.

Le lendemain, en mode cuisson et faire cuire celle-ci pendant 25 minutes en remuant régulièrement.

Juste cinq minutes avant la fin de cuisson, verser dedans deux cuillères à soupe d'extrait de vanille.

Vanille ou au rhum...A vos tartines maintenant !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je ne connaissais pas cette association , ça a l'air très bon , il faudra que j'essaie .
Répondre
M
Là aussi je pense que c'est bon...
Répondre
C
me revoilà après un stage aquarelle super intéressant. oh une superbe recette, je note, cela donne envie, cela est fort original, merci à toi. demain parution des participations à mon défi sur la musique.bises.celine
Répondre
R
Coucou te revoilà avec une nouvelle recette de confiture tres originale et très bonne pour ma part je remplace la vanille par le rhum <br /> Bisous ????
Répondre
L
T'inquiètes pas pour le bonnes résolutions... chez nous on n'en a pas ! Donc toutes les bonnes recettes ont leur entrée et je me fais un plaisir de les noter !<br /> Des bises et bonne fin de journée
Répondre
L
En effet, le mot régime fait frémir, il vaut mieux se mettre au vert en mangeant léger... Ta confiture de tomates a l'air excellente, je n'en ai jamais mangé. Bisous et belle après midi
Répondre
O
Je suis certaine que ton "nid douillet" doit être super chaleureux. <br /> Nous allons déménager cet hiver (notre maison est bien trop grande pour nous deux !) et nous installerons en appartement. Mon mari l'avait acheté il y a quelques années en prévision du moment où notre âge nous inciterait à changer de lieu. Il était loué et nous récupérons les clés demain. Il faut que je commence à m'inquiéter sérieusement des couleurs, de la déco... J'adore ! En ce qui concerne la confiture de tomates, il est vrai que nous en avons beaucoup. Personnellement je n'aime pas, mais je pourrais éventuellement en faire pour mon mari, je vais lui poser la question. Je te tiendrai au courant.<br /> Bisous bisou
Répondre