Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de "Bienvenue-chez-Amélie"

Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!

Confiture de rhubarbe à la vanille

Bientôt l'heure du goûter...

Et si on se faisait une bonne tartine de confiture de rhubarbe à la vanille !

Délicieusement parfumée, à vos tiges !

Pour 4 bocaux :

- 800 grammes de rhubarbe, celle-ci doit être coupée en tronçons

- 500 grammes de sucre en poudre

- une cuillère à soupe d'arôme de vanille

- 3 cuillères à soupe de jus de citron jaune bio

- des pots lavés et stérilisés

Faites macérer pendant une bonne heure, la rhubarbe et le sucre, le tout doit être recouvert d'un torchon propre.

Dans une marmite, mettre la rhubarbe mélangée au sucre, la vanille et le jus de citron.

Faites cuire environ une vingtaine de minutes tout en remuant, l'eau doit s'évaporer, et l'odeur de cette confiture va se répandre doucement dans la maison...

Il est temps de remplir vos pots de confiture dès la prise. On ferme et on retourne les pots pour vider l'air.

Une excellente confiture à déguster au petit-déjeuner...Pour que votre journée démarre de bonne humeur !

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Quel délice....
Répondre
L
Pourquoi pas ? Y a plus qu'à trouver la rhubarbe...<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
O
Bon goûter !<br /> Bisous
Répondre
L
Je n'ai encore jamais testé de confiture à la rhubarbe, ça donne envie !
Répondre