Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de "Bienvenue-chez-Amélie"

Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!

🎃Une soupe au potiron et sa tuile de raclette...🎃

Vous allez bien ?

Un peu dur ce changement d'heure, là, on rentre dans le froid et les microbes. Je ne parle pas du méchant monstre avec celui que nous luttons en ce moment....

Je vous propose de faire le plein de vitamines avec un légume à l'honneur cette semaine, la citrouille ! Ce sont les sorcières du coin qui vont être contentes...

On vide le congélateur avec 🎃un kilo de citrouille ou potiron du jardin🎃, un oignon que vous couperez en dés...On commence par mettre deux cuillères d'huile d'olive en faisant revenir votre oignon, un instant dans le chaudron ! On touille !!!

Puis, on y verse dedans le potiron 🎃 coupé lui aussi en dés, cinq minutes, pas plus, sinon le mauvais sort va s'acharner sur vous ! Bouhhhhhhhhh

Et on ajoute, un bouillon de poule, ce n'est pas la peine d'aller tuer la poule du voisin, ni le chat noir qui passe sous l'échelle, et on ne va pas non plus chercher les treize grenouilles dans la mare...

Ni les rats d'égout !

Avec 50 cl d'eau, celle de mon procès !

 

Connaissez-vous l'épreuve de la sorcière ?

C'est une épreuve avec l'élément, l'eau, si la sorcière coule, elle est innocente !

Si celle-ci se maintient à la surface, c'est que l'eau ne veut pas d'elle, elle est donc coupable...Mais revenons à notre soupe !!!

 

En mode cuisson,

Faites revenir à la cocotte-minute* 20 minutes...

Une tuile à la raclette ou un sort ?

Pendant ce temps là, râper le fromage à raclette (Prévoir une tranche de raclette par personne) sur du papier sulfurisé en faisant un cercle avec un bol. Merci à mon apprenti sorcier Lulu qui m'a aidé dans cette délicate étape !

 

Enfournez 6 minutes dans un four à 200°C.

Abracadabra, j'ajoute 20 cl de crème fraîche

PUIS

Les hurlements d'un loup ?

Une tuile de raclette, vous êtes pris au sort de la sorcière, c'est un tel délice comme la soupe !

🎃Ma bonne soupe au potiron et sa tuile de raclette...🎃

* Avec le cookéo en mode sous pression durant 20 minutes

Avec ce gâteau, je participe au défi recettes du mois d'octobre qui porte sur le thème : des courges !

https://recettes.de/defi-courges

Profitez bien de la saison du potiron et des crapauds pustuleux 🎃, joyeux halloween !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
J'ai justement un potiron que mon mari m'a remonté du jardin. Et j'adore tes illustrations.<br /> Bisus bisous
Répondre
C
hum, fort appétissant, j'avoue que j'aime beaucoup le velouté de potiron, je n'ai jamais fait de tuile à la raclette , mais belle idée. bises.celine
Répondre
L
En définitive j'aime beaucoup mieux la citrouille dans mon assiette que déguisée en sorcière... donc je note ta recette ! <br /> Bises et bonne journée
Répondre
R
J adore ???????????? madame la sorcière bisous ????????‍♀️????????‍♀️
Répondre
S
Bravo ça c'est une recette géniale ! Super ton article, tu me jettes dans le sort de la cuisine...gros bisous
Répondre
L
Mima! çà a l'air délicieux, merci Amélie pour toutes tes bonnes recettes. Belele soirée
Répondre