Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de "Bienvenue-chez-Amélie"

Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!

Confinement à la maison : jour 47 et jour 48

Le vendredi 1er mai 2020

47ème jour

C'est la fête du travail, pour mon compagnon avant les semaines de 6 jours pour rattraper le retard à cause du coronavirus, il y a beaucoup de commandes même pour les gâteaux d'apéros ! 

Et le décompte va commencer, encore 10 dodos...

Et on se déconfine ! Je déraille complètement, au secouuuursss !

On aura appris deux mots :

Le confinement, celui-ci, on va le détester ce mot, c'est long d'être à la maison, surtout lorsqu'il y a le printemps dehors !

et

Le déconfinement, celui-là, il va falloir un peu de temps pour le mettre en place...Alors deux mètres de distance entre deux personnes. " Non, chef, 10 mètres en randonnée, imaginez qu'il y a un moustique..."

Et parfois, moins d'un mètre en agro-alimentaire suffit pour le travail, la production avant ! L'économie est plus importante que la santé !!!!

 

 

 

"Hé pour l'école, Chef, on leur dit quoi ???

Pas de masques, si pour les collégiens, les lycéens ne reprennent pas, c'est déjà super compliqué !

Les universités, on laisse tomber "l'affaire", c'est une bombe à retardement !

Finalement, Chef, j'ai trouvé une solution, je vous glisse à l'oreille : 

"Et si, on leur disait, Chef, de faire ce qu'ils veulent, heiiin, Chef, l'idée est sympa ?

Pile

A l'école !

Face

Les parents continuent de jouer les instituteurs !

...

Hé Chef, j'ai glissé de ma chaise en trouvant une autre solution.

J'ai fait une esquisse, vous en pensez quoi ?"

C'est pas mal, heiin, Chef, votre femme, je suis sûre qu'elle va aimer ! 

***********

Lucas

Aujourd'hui, au lieu d'attendre 3 heures devant le mcdo, j'ai préféré de faire mes hamburgers faits maison qui été meilleurs. 

****************

Le samedi 2 mai 2020

48ème jour

9 dodos

Beaucoup de pluie, ce n'est pas aujourd'hui que le pique-nique dans le jardin aura lieu. 

Pas de mail de l'école, on devrait peut être s'inquiéter...

Allo, l'école !!!

Mince, ils sont en weekend de trois jours aussi.

Mettre les enfants à l'école, c'est peut être les envoyer pour plus tard à l'hôpital...

Vous allez bien ? Le temps nous paraît maintenant une éternité, mais l'après va démarrer dans 9 jours !

 

Comme je vous disais l'autre jour :

   LA VIE NE SERA PLUS COMME AVANT...

 

 

 

Ce virus aura fait de gros dégâts humains et économiques ! Va falloir mettre les gaz pour remonter la puissance de notre pays. Après les longues vacances...Au boulot !

Sachant que le virus rôde toujours...

Mais après ceci, allez-vous courir vous acheter la dernière paire de la marque INTEL (Pour ne pas citer).

Ou tout simplement, vous ressourcez avec la mère nature, tant polluée à cause de nos actes et de nos agissements.

 

Et pourtant, L'HOMME, maître de la nature

Et vous que faites-vous après le déconfinement ?

Pas de restaurants, on a cookeo !!!

 

En premier, aller voir la famille, la chance que nous avons, ils sont à moins de 100 kilomètres car 101 kilomètres, le méchant virus est positionné dans sa ligne d'attaque.

Mon amoureux, lui, rêve de partir s'évader avec son compagnon de toujours et de chemins, son vélo ! La liberté, chéri, je dis rien, mais il pleut en ce moment, donc dans 9 jours, il y aura de la boue ! Fait attention aux cerfs !

Les enfants, eux, veulent retrouver leurs copains et les grandes leçons d'histoire de notre France ! Ils vont certainement rajouter dans le programme scolaire, la troisième guerre, celle du COVID-19.

"GUERRE"

Souviens-toi...

Ce mot est sorti de la bouche de notre Président de la République, lors de l'annonce du confinement ! Messieurs, les académiciens, un long programme est en atteinte !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Quel humour... j'ai bien ri et je me dis mais elle a raison. Vous avez la manière et la façon de l'écrire. Bravo pour ce style.
Répondre
N
Ah!ah!ah! mais que de vérité ici et quel humour ravageur, ça fait un bien fou après toutes les horreurs qu'ont entend ici ou là. Un grand merci pour cet entracte et à bientôt
Répondre
A
C'est sûr on a la même équipe à l'Elysée. Ce qui m'effraie et tu as raison de le souligner, c'est la distance sociale, les chiffres changent toujours...nos enfants serviront de cobayes, ils sont jeunes pour combattre le virus. Pas de voyage avec cette crise, mon portefeuille s'est vidé en grande surface, et puis vu l'économie de notre pays qui se casse bien la figure. On va éviter de dépenser pour n'importe quoi...bel humour ton article. Bravo Amélie
Répondre
L
J'ai jamais compté les jours de confinement, comme ça ça semble moins long ! lol !<br /> Après le 11 on va pouvoir reprendre les bbq et les balades à vélo avec les copains... par contre en ville, grosse méfiance, on ira masqués et gantés !<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
R
Pas mal tu peux écrire une BD !!!!????j adore????
Répondre
S
Cela fait du bien de rire et pourtant c'est notre sort. Chef tu te débrouilles pour trouver les masques. Mais allez bosser. Il y a une belle réflexion de ta part et tu l'as su nous la transmettre avec humour. Bravo.
Répondre
L
J'ai adoré ton petit tour d'horizon du covid!<br /> Bisous et belle soirée
Répondre
B
Bel humour, j'ai la chance de ne pas être obligé de me déconfiner le 11. Les rassemblements de plus de 10 personnes seront interdits, mais les enfants pourront être 15 par classe...
Répondre
O
Tu es en forme aujourd'hui !<br /> Merci pour ton humour.<br /> Bisous
Répondre
B
Coucou Odile, c'est la fatigue, elle me rend joyeuse, un billet d'humour, pour remonter le moral de la troupe ! Gros bisous chez toi