Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de "Bienvenue-chez-Amélie"

Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!

Déconfinement à la maison : du  vendredi 15 mai 2020 au jeudi 21 mai 2020 - FIN

 

du  vendredi 15 mai 2020 au jeudi 21 mai 2020

Au 5ème jour 

 

Lucas

Aujourd"hui, nous avons mangés des crèmes à la fraise tagada et j'ai fait mes devoirs.

 

Quentin

On a fait une activité manuelle une fleur. j'ai bien aimé !

 

Le samedi 16 mai 2020

6ème jour

La liberté de pouvoir revivre et visiter d'autres lieux que notre village.

Notre première sortie...

La vallée de Poupet

Découverte d'un écrin de verdure et de ses sentiers rustiques...Mallièvre, village autrefois médiéval et maintenant fortifié, perché sur un coteau tout proche de l'eau, il faut savoir qu'une soixantaine de sources arrosent cette cité de caractère grande de 17 hectares, la petite commune de Vendée.

Une seule tour du château est restée, tout en marchant, on reste en admiration devant de belles demeures...

Mallièvre a connu un passé glorieux !

Un brillant passé, c'était un village de tisserands, il est né de la laine dès le moyen-âge, une laine lavée dans les eaux de la Sèvre, puis, ce fut le même sort pour le lin et le coton, la ville de Cholet est proche de ce site.

Quelques maisons de granites ont résisté au temps, c'est dans ces demeures principalement dans les caves que les artisans venaient tisser leur toile...

C'est en revenant de cette promenade que je prends conscience que l'HOMME ne changera pas, un paquet et des bouteilles de bières, vidées, lors de l'occasion de retrouvailles familiales sur ce bord de rivière, là, parmi les fleurs, alors que les poubelles sont proches, tout proche...!

Même constat sur nos sentiers pédestres de notre village et sur les bords des routes ! Pauvre planète bleue, tu vas encore souffrir !!!

 

Le dimanche 17 mai 2020

7ème jour

Retour aux sources, revoir mes parents, ma soeur sans oublier la "gentille" oie Mimi, Daisy notre chienne de famille...Et la mer bleue qui sent bon les embruns !

 

Puis durant la semaine, c'était comme ça...

Très épuisée physiquement, la semaine tourne autour des devoirs, de l'administration, de la popote et du jardin...Qui a beaucoup changé !

Lucas reprend le collège quelques jours, par ci ,et, par là à partir de la semaine prochaine !

Mon état de santé a du mal à suivre en ce moment...Notre déconfinement se stoppe sur ces dernières nouvelles.

 

Lucas

Ce samedi, nous avons été nous promener dans la vallée de Poupet, qui est bordée par la Sèvre. On a marché tout au long de la Sèvre jusqu'à ce qu'on arrive à un village nommé Mallièvre qui est un très beau village médiéval où de nombreuses légendes s'y trouve. Le lendemain, première promenade au bord de la plage, il y avait beaucoup de monde! Lundi, j'ai appris que je reprendrais l'école le lundi suivant, j'étais très content ! Mercredi, j'ai été voir mon ami que je n'avais pas vu depuis longtemps à cause du confinement.

Quentin

Je suis allé à Poupet, on s'est promené au bord de la Sèvre . le lendemain, on s'est promené à la plage, j'ai vu des coquillages et des rochers, nous sommes montés en haut d'une dune, la vue était magnifique. Durant la semaine, j'ai fait du jardinage, mes devoirs.

Fin de nos belles aventures...Rendez-vous au prochain confinement ! Mais promis d'autres aventures nous attendent.

Sinon, chez vous, tout va bien ??? Prenez soin de vous ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La nature n'a pas besoin de l'homme, pendant le confinement elle a repris ses droits, mais l'homme lui a besoin de la nature et ceux qui en avait conscience en sont plus encore persuadés, puis,il y a les autres pour qui toute cette périiode n'a rien changé et qui n'hésitent pas à jeter leur gants et masque à même le sol.
Répondre
B
Très joli résumé du retour à la vie.
Répondre
R
he bien voilà un résumé de tous ce que tu as vécu pendant et juste après, j'aime bien ta balade c'est bucolique.....Le travail manuel aussi c'est en quoi? Amitiés doux weekend merci de la visite chez moi
Répondre
B
Bonjour Renée, c'est un ancien disque compact que j'ai brûlé avec une bougie, puis un peu de soudure...A réaliser avec prudence !
S
Oh ! Tu nous quittes en famille, tu reviens vite avec de bonnes recettes et des voyages ! En tout cas, ce confinement m'a permise de te découvrir, belle plume ! Au plaisir de te lire, même pour des coups de gueules ! Gros bisous à la famille
Répondre
P
Bonjour,<br /> c'est très joli par chez vous.<br /> Prenez soin de vous.
Répondre
L
Une très belle balade qui change du confinement à la maison ! Mais comme tu dis, l'homme ne change pas et l'esprit civique n'est plus qu'un souvenir...<br /> Bisous et prends soin de toi
Répondre
R
Tres beau l épilogue <br /> Mais tu pourras écrire d autres aventures <br /> Sans confiment<br /> Bisous ❤❤❤❤ ta maman qui t aime
Répondre
L
Merci pour cette jolie balade dans ce village de Vendée. Espérons que l'on ne nous re-confinera pas, je pense que nous ne résisterons pas!<br /> Gros bisous
Répondre
O
Merci de nous avoir partagé tous ces moments, pus ou moins faciles, mais quand même heureux. J'adore ta fan d'écrire.<br /> Et tu as la chance d'habiter une très belle région, j'y suis passée il y quelques années, mais tu me donnes vraiment envie d'aller y flâner plus longuement.<br /> Pour moi tout a toujours bien, j'attends avec impatience de revoir bientôt mes petits enfants, notre rencontre de la semaine dernière me paraît déjà bien lointaine.<br /> Quant à toi, tu donnes, tu donnes... mais il faut être un peu égoïste et penser un peu plus à toi, te ménager si tu veux tenir.<br /> Bisous
Répondre
O
J'ai eu une chance folle de passer ce confinement en ta compagnie. Venez nous à beaucoup aidé. Je t aime
Répondre