Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de "Bienvenue-chez-Amélie"

Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!

Soupe de potimarron au pop-corn sucré

Un potimarron provenant du potager de ma sœur et un restant de pop-corn sucré, ces derniers remplaceront les croûtons…

Tentée de faire une soupe qui a du peps !

 

Il vous faudra comme ingrédients pour réaliser cette soupe :

  • Un potimarron (soit environ 530 grammes)
  • Un oignon
  • Une cuillère à soupe de goutte de bouillon (Knorr)
  • 3 pincées de cumin
  • 20 cl de crème liquide
  • Des tranches de fromage à raclette (à couper en allumettes)
  • Du pop-corn sucré (Il est possible d’utiliser du pop-corn salé)

On commence par découper le potimarron en quartiers, enlever la peau et les graines.

Puis dans une marmite, mettre l’oignon et les morceaux de potimarron faite revenir 5-10 minutes.

Ajouter les 3 pincées de cumin, versez  1,5 litre d’eau. Faites cuire 15 minutes.

Mixez et ajoutez 20 cl de crème liquide.

La soupe est prête…Quelques allumettes de fromage à raclette, du pop-corn…

Les différentes saveurs en bouche réveillent les papilles !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
c'est trop bon! Surtout avec les pop corn!
Répondre
S
Merci Amélie, mes enfants ont adoré cette soupe !
Répondre
O
Un mélange surprenant, et surprenant bon. A refaire
Répondre
L
Du pop-corn sucré ? Voilà une idée originale ! <br /> Bisous et bon appétit
Répondre