Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de "Bienvenue-chez-Amélie"

Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!

Novembre ne durera pas toujours...

Ô soleil ! Ton regard m’éveille…

Même tes rayons de flamme pénètrent mon âme.

 

Tu te prolonges encore, en si ce beau jour,

Novembre ne durera pas toujours !

 

Ô soleil ! Te regarder une dernière fois avant de mourir,

Dans ce calme si absolu, je viens me recueillir.

 

Seule au bord de ce rivage…

Je suis comme perchée sur un nuage.

 

Ô soleil ! Tu t’éteins, comme ces marins…

Où le navire a chaviré.  Et tes yeux sont remplis de chagrin !

 

Il est temps de t’éloigner... 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ode au soleil et elle me fait penser à l'hymne au soleil d'Edmond Rostand, et à sa piece Chantecler !<br /> Le port est beau à Saint Gilles Croix de Vie !<br /> Bon dimanche
Répondre
M
Jolie poème! Chapeau! très bien illustré par l'image.
Répondre
J
très joli poème.....bon week-end
Répondre
G
coucou c'est très beau, bisous
Répondre
L
C'est très beau et si joliment écrit...<br /> <br /> Bon week end ;)<br /> Bises.
Répondre
L
Bientôt la fin, et bien écrit
Répondre
C
c'est vrai que novembre touche à sa fin . heureuse que ces participations à mon défi te plaisnet j'avoue avoir été enchantée. prochain sujet du défi en début de semaine prochaine si cela te tente. bises.celine
Répondre
M
Très joli poème ! c'est vrai qu'il faut profiter des derniers rayons du soleil avant d'entrer dans l'hiver .... Biz
Répondre
L
Un beau poème<br /> Bonne soirée
Répondre
L
Comme tous les mois, mais c'est bien dit
Répondre
P
Comme c'est joli ce poème !
Répondre