Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de "Bienvenue-chez-Amélie"

Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!

Des tomates toutes rouges, des tomates farcies à la Provençale

Un ciel bleu, des tournesols souffrant sous cette forte chaleur, avant d'aller arroser mon potager magique.

On se met à table, je vous propose une recette d'une simplicité avec des tomates toutes rouges...

"Des tomates farcies à la Provençale"

On met le sud dans votre assiette avec ces légumes de saison !

 

Simple et rapide, direction la cuisine...

 

  • 3 gousses d'ail
  • ½ bouquet de persil frais, équeuté
  • 70 g de chapelure
  • 5 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 3 pincées de sel, à ajuster en fonction des goûts
  • 3 pincées de poivre moulu, à ajuster en fonction des goûts
  • 12 belles  tomates

 

Préchauffer le four à 180°C (Th. 6).

Mettre l'ail et le persil dans un blender, puis hacher quelques instants. Racler les parois du bol à l'aide d’une spatule.

Ajouter la chapelure, l'huile d'olive, le sel et le poivre, puis mélanger à nouveau.

Couper les tomates en deux et les tartiner avec le contenu du bol, puis les disposer dans un plat à gratin. Enfourner et cuire 30 minutes à 180°C. Servir dès la sortie du four, en accompagnement d'une viande grillée par exemple.

 

C'est délicieux, parfumé...Rapide et facile !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
miam j’adore cordialement
Répondre
A
J'ai trouvé ce que je vais faire ce midi avec du jambon. Bises
Répondre
C
ça, c'est super bon !
Répondre