Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de "Bienvenue-chez-Amélie"

Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!

Une soupe d'aubergine épicée...Pour réveiller vos papilles

 

C'est la saison de ce légume,c'est donc le moment de le cuisiner...Avec une recette indienne.

Une soupe d'aubergine épicée

Remettez au goût du jour, les légumes du soleil mêlant les saveurs épicées avec cette soupe onctueuse froide ou chaude servie avec un peu de crème liquide...

80 grammes d'oignons, coupé en deux

  • 1 gousse d'ail
  • 20 grammes de gingembre frais
  • 100 grammes de carottes, coupée en tronçons
  • 500 grammes d'aubergines (1 grosse aubergine), coupée en morceaux
  • 300 grammes de tomates, coupées en dés
  • 20 grammes d'huile d'olive
  • 700 grammes d'eau
  • ½ cuillère à café de sel, à ajuster en fonction des goûts
  • 1 pincées de poivre moulu, à ajuster en fonction des goûts
  • 1 pincées de cumin en poudre
  • 2 pincées de piment de Cayenne en poudre
  • 2 pincées de noix de muscade en poudre
  • 5 brins de persil frais

Dans un blender, mettre l'oignon, l'ail, le gingembre, la carotte et l'aubergine, puis mixer le tout quelques instants, en vous aidant d'une spatule, racler les parois.

Transvaser votre préparation dans un faitout, ensuite, ajouter les tomates, l'eau, l'huile d'olive, le sel, le poivre, le cumin, le piment de cayenne et la muscade. Faites cuire à feu vif pendant 25 minutes.

Mixez votre soupe et parsemé de brins de persil finement haché.

 

  • Comme c'est une soupe super épicée, ajoutez une bonne cuillère de crème liquide ou de crème fraîche !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Elle a l'air excellente ta soupe, j'adore épicé, je la retiens.<br /> Belle journée
Répondre
O
Est-ce que tu les essayes avant de nous les partager ?
Répondre
B
Bonjour Odile, toutes les recettes de mon blog sont testées et approuvées par nos papilles. Je prends même soin à photographier mes petits plats...Bonne journée à toi sous cette chaleur !