Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!
4 Juillet 2019
Après le marché...Place aux légumes du soleil avec une recette simple, un légume de saison, l'aubergine provenant directement du maraîcher.
Avec sa belle couleur violette intense, c'est le légume d'été par excellence...
L'aubergine a une faible densité nutritionnelle, contient une grande variété de substances: vitamines, minéraux, du potassium qui accélère en douceur l'élimination des toxines, pour mincir de plaisir !
L'aubergine n'est pas mon légume préféré et pourtant...
Je me suis réconciliée en réalisant
🍆 un gratin d'aubergines🍆
Il vous faudra comme ingrédients pour la réalisation de ce gratin d'aubergines :
On commence par préchauffer le four à 210 °C. Pendant ce temps, préparez les aubergines, laver soigneusement vos aubergines, puis les couper en fines tranches.
L'aubergine est une véritable éponge à corps gras...Afin d'éviter qu'elle s'en gorge à la cuisson, faites d'abord sécher au four vos tranches d'aubergines, sur une feuille de papier de cuisson sulfurisé environ une quinzaine de minutes à 210°C, en les arrosant d'huile d'olive.
Puis, préparer la sauce tomate, faites cuire avec un peu d'huile d'olive votre oignon pendant deux minutes, ajouter ensuite votre pulpe de tomates.
Ajouter l'ail, le bouquet garni, le sel, le poivre, les herbes de Provence et le thym. Faites cuire cinq minutes à feu vif. (Ajouter un verre d'eau, si besoin)
Dans un plat à gratin légèrement huilé, déposer vos rondelles d'aubergines, puis verser la sauce tomate par dessus.
Parsemez de deux pincées d'origan et recouvrez votre plat de fromage râpé. Direction le four, pendant une trentaine de minutes.
Bon appétit...!