Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de "Bienvenue-chez-Amélie"

Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!

C'est le temps des cerises...Le temps d'un tiramisu aux cerises !

Une envie de cerises...

Après le déconfinement, j'ai bien eu du mal à trouver ce fruit à un prix raisonnable, l'arrivée d'une promotion était la bienvenue.

Comment démarrer cette nouvelle vie de bon pied ? Tout simplement avec une douceur en bouche !

C'est le temps des cerises, alors un tiramisu aux cerises, gourmand et frais...Une belle version estivale de ce dessert !

Pour 8 gourmands :

- 350 grammes de cerises dénoyautées et coupées en deux

- 250 grammes de mascarpone

- 150 grammes d'eau

- 120 grammes de spiritueux au kirsch 

- 300 grammes de crème fraîche avec une cuillère de lait

- 60 grammes de sucre en poudre

- 36 boudoirs 

- de la poudre de chocolat cacao

Dans une casserole, mettre le kirsch, l'eau et 30 grammes de sucre, puis porter ce contenu jusqu'à ébullition.

Transvaser dans une assiette creuse et réserver ce sirop.

Dans un saladier, mettre le mascarpone, la crème fraîche avec une cuillère de lait et le restant de sucre (il doit vous rester 30 grammes de sucre), puis mélanger le tout à l'aide d'un fouet.

prochaine étape, un peu de rapidité, en trempant rapidement vos biscuits dans le sirop. En garnir le fond d'un plat.

Venez napper vos biscuits avec la moitié de la crème-mascarpone, répartir les cerises dessus et vous terminer par le restant de crème-mascarpone.

Lisser la surface du tiramisu à l'aide d'une spatule, couvrir celle-ci de poudre "chocolat cacao", filmer vore plat.

Réserver au réfrigérateur...Avant la fameuse dégustation ! Que du bonheur en bouche !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pas eu beaucoup ici, mais alors c'est bon
Répondre
C
très tentant ... mais ya pu de cerises ! sniff
Répondre
P
Sympa un tiramisu à la cerise! j'adore l'idée! super original! bravo!!
Répondre
O
A l'air sympa, mais je ne suis pas fan de cerises !!!...<br /> Bisous
Répondre
C
oh merci beaucoup, j'adore ce genre de recette, c'est toujours frais le tiramisu et cela change du gout café habituel. merci. bises<br /> céline
Répondre
L
T'exagères, tu nous laisse même pas le temps de digérer la recette précédente et tu nous en offres une nouvelle... au secours, qu'est-ce qu'on fera quand on s'ra gros ? lol !<br /> Délicieux le tiramisu...<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
R
Trop bon ton tiramisu je l ai dégusté à refaire bisous
Répondre