Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par bienvenue-chez-amelie

C'est une douceur orientale en bouche...Un nouveau voyage culinaire au Liban.

Un dessert qui rappelle celui de notre enfance, "le flan à la fleur d'oranger", une pure merveille royale !

D'une simplicité, la crème Mouhalabieh est d'une douceur légère et parfumée.

Peu d'ingrédients et rapide, pas d'oeufs, un peu de fécule de maïs qui va faire grossir gentiment le lait...

Pour 4 gourmands, il vous faudra 50 cl de lait entier, 35 grammes de fécule de maïs, 70 grammes de sucre en poudre, une cuillère à soupe de fleur d'oranger, dans la vraie recette, on ajoute deux cuillères à soupe de pistaches non salées...Mais, vous pouvez les remplacer aussi par des pignons de pin, des zestes d'oranges, des dattes, il est même possible de mettre une cuillère de confiture de mûres.

Cette recette a été réalisée en plein confinement, j'ai mis ce que je trouvais dans le placard...Et j'ai oublié de vous la présenter. Oups !

En cuisine...بالمطبخ

Verser votre fécule de maïs dans un petit récipient. Ensuite, prélever un peu de lait froid qui a été pesé auparavant pour délayer la fécule de maïs.

Dans une casserole, on verse le sucre, puis on y ajoute le lait restant et faites chauffer sur un feu moyen. Lorsque votre lait devient chaud, il faudra verser votre fécule de maïs mélangé au préalablement avec le lait froid...J'ai perdu personne en route ? Alors on peut continuer.

Au feu pour un petit moment...

A partir de cette étape, il va falloir être chimiste, remuer gentiment sur un feu moyen et dès que votre préparation commence à épaissir, il faudra baisser votre feu en remuant sans cesse pendant une vingtaine de minutes. Dès ébullition éteindre votre feu, votre crème ressemblera à la crème pâtissière !

Il sera temps d'enlever votre casserole du feu et d'intégrer les ingrédients restants pour venir parfumer votre flan en mettant une bonne cuillère à soupe de fleur d'oranger, puis on mélange bien...Cela sent trop bon. Laisser refroidir à température ambiante au réfrigérateur pendant au moins deux heures.

Un dessert soyeux et rafraîchissant, un privilège pour les papilles !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lemenuisiart 19/07/2020 18:58

Cela doit être bon, j'ai gouté il y a peu un gâteau à la fleur d'oranger qui était pas celle là, mais excellente aussi

Lucky Ozz 17/07/2020 08:17

Je connais ce mets délicieux, mais la recette est trop compliquée pour moi... du moins elle demande beaucoup de patience !
Bisous et bonne journée

Livia 16/07/2020 14:22

Miam! elle a l'air délicieuse ta crème. Belle journée