Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!
16 Mai 2020
A défaut de vraies fraises...Comme celles-ci !
On mange des artificielles !!!
Comme celles-là...
Vous l'avez reconnue ?
Ah ! La bonne friandise, la fraise Tagada, celle qu'on ne laisse pas trop longtemps au fond du cartable...
Cette petite confiserie de couleur rose est née en 1969, sa texture est si fondante, légèrement couverte de sucre fin coloré qui séduit encore et pour toujours nos papilles gourmandes !
Le souvenir sucré de notre enfance devient une crème aux fraises Tagada, alors avant de vider le paquet de bonbons ! (N'est-ce pas chéri !!! Il faut éloigner homme et enfants pendant la réalisation de ce dessert)
Allez, ramène ta crème de fraise "Tagada" ! En cuisine...
- 150 grammes de bonbons (Hé, ne videz pas le paquet avant de commencer la recette !)
- 500 ml de lait (+ 1 verre de lait)
- 2 oeufs
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 1 cuillère à soupe de Maïzena
Dans un blender, mettre vos fraises Tagada dans le bol et mixer quelques instants...
Ajouter les oeufs, les 500 ml de lait et la Maïzena, puis on mixe à nouveau. C'est à ce moment précis que j'ajoute un verre de lait lorsqu'il reste dans mon blender, un peu de fraises Tagada qui collent encore sur les parois...Un lait fraises tagada ou tout simplement pour l'ajouter à ma préparation.
Versez cette préparation dans une casserole, et faites chauffer jusqu'à épaississement de la crème à l'aide d'un fouet, puis au moment qu'elle épaissit. Hors du feu, vous pouvez ajouter la crème fraîche en mélangeant à nouveau.
Dès que la crème est prête, mettre tout dans des ramequins. Émietter un spéculoos et pour la décoration une fraise Tagada. Puis, au réfrigérateur...
Ma crème de fraises tagada sur un biscuit de spéculoos..., elle est terriblement gourmande !