Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de "Bienvenue-chez-Amélie"

Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!

Confinement à la maison : jour 30

Le 14 avril 2020 : 30 ème jour

Un mois que je supporte ma maison sur le dos, comme un escargot !

Mais dans une coquille bien fermée à clé !

La clé est gardée précieusement par le Président de la République et par son gouvernement...

Comme une lueur d'espoir !

On va compter les jours encore et encore...

30 jours, une seule journée de pluie...

La maison aura été rangée, certains cartons sont enfin défaits.

On s'est découvert, ainsi que nos talents et puis, on s'est replongé dans la mallette des souvenirs, de notre passé, de nos grands-parents qui nous racontaient leur GUERRE !

Et puis, il y a nos futurs projets comme celle de changer notre vie !

Je me suis lancée dans le jardinage, les fleurs sont devenues mes amies et puis, il y a vous, derrière votre écran, comme Odile, Lucky, Lavandine...Et les autres.

Vous devenez de plus en plus nombreux, de passage ou solide comme un chêne à chaque article publié, votre fidélité pour certains dure depuis le début de ce blog !

Vos petits commentaires me font rire, sourire et certains sont émouvants.

Hé, oui, je pleure aussi derrière cet écran...

Vos commentaires ! C'est devenu mon courrier, je m'accroche à vous !

J'ai été contactée par une journaliste par rapport à mon style d'écriture...Comme les autres journalistes ? Se faire de la publicité ? De trouver un nouveau talent ? De remplir les pages d'une page Web ? J'en ai plein mon grenier qui souhaite "m'avoir" sur leur site. Que l'on me propose un vrai contrat :-)

Et c'est ici, que je veux être avec vous, même si je ne gagne pas d'argent...Etre vivante est déjà une grande fortune.

L'amitié est gratuite, mes souvenirs sont les miens ! Et les vôtres !

Et puis, je rêve de REtrouver ma liberté, mon travail, ma famille, mes ami(e)s et les boutiques dont Action et Noz.

La première sortie, je pars voir mes parents, pour le peu qu'ils se sauvent eux aussi.

J'ai HATE de retrouver la nature, les randonnées de 12 kilomètres du dimanche matin...De me plonger dans l'océan, d'aller cueillir les salicornes dans les marais, de vivre pleinement la vie que Dieu nous a donné !

Ce confinement aura changé ma vie, je n'ai plus envie de consommer comme avant ! J'ai envie de VIVRE AUTREMENT ! Dans une grotte...Peut être ! Suis-je en décalage avec notre monde ?

Une journée créative pour se changer les idées....

J'ai envie de réaliser les choses moi-même comme les pots de conserves qui deviennent des pots de fleurs, comme la création de la carte d'anniversaire de ma soeur Audrey, qui fêtera à son tour, son anniversaire le 18 avril ! 

Même sous la pression, je ne montre rien pour l'instant ! Quoi, je peux sortir d'ici, si je la montre... :-)

Alors un seul indice :

Je lui offre un coeur...Mon coeur et tout mon amour !

Et puis, il y a cette pierre cornaline qui traîne depuis des mois, elle deviendra un pendentif sur un sautoir...Indian Summer

Je me libère dans la création.

****************

Lulu : Aujourd'hui, nous avons joué dehors et nous avons mangé un dessert avec des mirabelles et du fromage blanc de chèvre à la vanille.

 

A demain pour de nouvelles aventures...Restez bien à la maison comme un escargot ! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bel article qui donne envie d'aller de l'avant, ce qui est très difficile pour moi aujourd'hui à cause de ce confinement qui pèse de plus en plus sur nos épaules...<br /> Bon courage et on reste zen devant ce covid19 qui poursuit son chemin destructeur.<br /> Bisous
Répondre
O
Coucou Amélie,<br /> Mes passages sur ton blog sont toujours une occasion de retrouver un peu de moral quand il est à la baisse. On sent chez toi une telle énergie, une telle envie de te battre malgré tous tes soucis, qu'il ne m'est pas possible de baisser les bras moi qui, au fond, suis une privilégiée : retraitée (donc revenu garanti), bonne santé, maison avec jardin, des enfants et petits enfants adorables et en bonne santé... Alors merci à toi.<br /> Ta petite soeur est née le 18 avril, comme ma petite fille Astrid qui va avoir 2 ans dans deux jours... <br /> Tu as envie de changer de vie, pourquoi pas ? Mais toi, ne change pas.<br /> Bisous
Répondre
L
30 jours! Cela fait long! très long, mais...comme l'escargot on reste à la maison à l'abri de ce corona virulent, qi aimerait bien avoir notre peau!<br /> Bonne et belle soirée en famille
Répondre