Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de "Bienvenue-chez-Amélie"

Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!

Au coeur du Village du Vendée Globe

J- 140 avant le départ...

Nouveau volet sur ce Vendée Globe...Les coulisses du Village du Vendée globe !

L'ouverture du "Village du Vendée Globe" donne le départ des festivités de cette course...

Tous les 4 ans, la ville des Sables d'Olonne accueille la grande course du Vendée Globe.

De nombreux stands permettent d'expliquer aux nombreux visiteurs, le déroulement de cette course en présence de différents sponsors grâce au village commercial et d'animations.

Comme un "poisson dans l'eau", amusez-vous avec vos enfants à découvrir les fonds-marins autour d'un espace pédagogique, observez un instant l'extrême beauté du sable au microscope, devenir un vrai aventurier des mers et pourquoi pas assister en direct à une conférence avec l'un des skippers sur un plateau de télévision au cœur du Village du Vendée Globe !

Durant trois semaines, le public découvrira les skippeurs à travers des films, des maquettes mais également une présentation de la course.

Le village vit au rythme de sons musicaux, et chaque soir les pontons restent ouverts au public avec de nombreux spectacles et une mise en lumière sur les bateaux. (selon les horaires)

Infos plus :

- Accès gratuit

- Pour la prochaine édition, le village sera ouvert du 15 octobre au dimanche 6 novembre 2016

Au coeur du village...
Au coeur du village...
Au coeur du village...
Au coeur du village...
Au coeur du village...
Au coeur du village...
Au coeur du village...
Au coeur du village...
Au coeur du village...
Au coeur du village...
Au coeur du village...
Au coeur du village...
Au coeur du village...
Au coeur du village...
Au coeur du village...
Au coeur du village...
Au coeur du village...
Au coeur du village...
Au coeur du village...
Au coeur du village...
Au coeur du village...

Au coeur du village...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Oh ! C'est trop loin pour moi...Mais tu pourras nous montrer cet événement ????
Répondre
B
Bonjour Hélèna, Merci de vos commentaires...Patience encore quelques mois avant le grand départ mais promis, j'irai prendre des clichés du Vendée Globe ! Bonne journée. Amélie
M
J'aime beaucoup ce genre de manifestation, merci pour ce beau reportage photos<br /> bonne soirée
Répondre