Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de "Bienvenue-chez-Amélie"

Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!

Cap sur Calais...!

Une route sauvage en corniche conduisant à Calais...

Des dunes blondes sans cesse pétries par le vent, des falaises blanches ou grises baignées par les courants de la Manche.

Le vieux rêve du Tunnel, la cité des Six Bourgeois, son beffroi, son phare où l'on peut encore escalader les marches, sa tour de guet sans oublier la célèbre dentelle...et son port !

Cap sur Calais !

Photo 1 : Prise sur le bord de la route pour se rendre à Calais...

Photo 2 : Au sommet du Cap Gris Nez sur le Site Grand site des 2 Caps

Photo 3 : Falaises du Cap Blanc Nez à Escalles

Photo 4 : Le port de Calais

Photo 5 : Les 6 bourgeois de Calais d'Auguste Rodin, sculpture devant l'Hôtel de Ville de Calais

Photo 6 : Les cabines de la plage de Calais

Photo 7 : L'Hôtel de Ville de Calais et son beffroi en cours de rénovation

Photo 8 : Sur la Route Départementale RD 940 - Audinghen

Cap sur Calais...
Cap sur Calais...
Cap sur Calais...
Cap sur Calais...
Cap sur Calais...
Cap sur Calais...
Cap sur Calais...
Cap sur Calais...

Cap sur Calais...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Calais a l'air magnifique ! Ton texte pour le décrire est si joli en même temps que tu me donnes envie de visiter cette région que je ne connais pas du tout !
Répondre
L
Très belle ballade et très jolies photos. Manquent les titres sous les photos. Cela nous permettrait de savoir ce que l'on découvre surtout à celles et ceux qui, comme moi, ne sont jamais allée à Calais ;)<br /> Merci Amélie pour ce bel article. Gros bisous à toi et bon week-end :)
Répondre
B
Merci ma Lily, je ne sais pas... si je peux faire ceci sur Overblog mais je peux mettre les lieux sur mon article ! <br /> Je te mettrais ceci dans les jours prochains ! Bisous chez toi !!!! Amélie
L
Une très belle balade
Répondre
F
Que c'est beau, je suis du sud et jamais mis les pieds...! Merci Amélie
Répondre