Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de "Bienvenue-chez-Amélie"

Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!

A l'assaut de l'île Penotte

Dans le centre ville des Sables d'Olonne et les rues piétonnes se cache un quartier qui vaut le détour, le quartier de l'Ile Penotte.
 



Grands et petits seront admiratifs devant l'œuvre de "Madame Coquillage" surnom que les Sablais lui donne et pour les intimes DAN' l'artiste.

Danielle Arnaud-Aubin a commencé par une première réalisation en 1997 qui fut accueillie avec enthousiaste par l'autorisation de la municipalité et de l'Architecture des Bâtiments de France.


Les coquillages du cru ou ramenés au cours des voyages de "Dame Coquillage" tels que nacre, bigorneaux, coquilles Saint-Jacques, moules, palourdes, mosaïques...ornent les compteurs électriques, les murs, l'encadrement des fenêtres, les portes d'entrée et les façades des voisins avec leur consentement, du quartier de l'Ile Penotte rebaptisée "Rue Trompeuse" et la "Rue Monte à Peine".

Ce que j'aime dans cette rue, ce sont les couleurs et l'imagination de l'artiste.


Une boîte à lettres qui a une bouche, la petite souris qui se cache derrière un pot de fleurs car le gros chat noir réalisé en bigorneaux n'est pas très loin, le phare et ses vagues bleues qui dansent, une pieuvre souriante, le cadran solaire...



Je vous invite à découvrir les motifs floraux, les chats, les oiseaux, les chauves-souris...Tout un monde qui se regarde !



L'été, des roses trémières grimpent le long des façades que ce quartier a un air d'exotisme à deux pas du sable chaud !
 


Avec la notoriété de ce quartier, les fresques doivent être entretenues, un travail qui doit demander beaucoup de patience et de précision.
 


Ce quartier est partenaire du Muséum du coquillage.

Bonne promenade au pays des coquillages !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Voilà un endroit que j'ai loupé une première fois mais qui sera au programme la prochaine fois.<br /> Belle journée.
Répondre
B
Mince, vous êtes venue en vacances aux Sables d'Olonne...C'est vrai que c'est bien dommage de rater le quartier de l'île Penotte, c'est tellement agréable à contempler ! A bientôt lavandine
B
Merci de la découverte...Bel article !
Répondre
B
Je vous remercie Brige de vos commentaires sur les différents articles sur l'île Penotte !