Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!
3 Juillet 2020
Voilà le retour du soleil, il se fait timide et pour fêter ça que diriez-vous...
"D'une pizza aux oeufs" qui se décline selon votre frigo, ultrasimple et gourmande !
La "Frittata" nous vient tout droit d'Italie, un plat traditionnel, une belle omelette cuite au four...A servir chaud à l'aide d'une spatule.
Et ça on aime la simplicité, des mamas italiennes qui ont réussies à nous séduire à notre tour.
Celle-ci peut être garnie de viandes comme du chorizo, du jambon ainsi que des fruits de mer et de légumes.
il existe de nombreuses variantes notamment celle aux tomates et au jambon, aux olives, aux pommes de terre, au brocoli, au saumon fumé parsemé avec un peu d'aneth...À vous l'imagination culinaire !
Les légumes du soleil, c'est le moment...Un plat rapide du soir, le tout accompagné d'une salade fraîchement cueillie dans le potager. In cucina !
Pour 4 personnes :
- une belle courgette à couper en petits morceaux
- 4 oeufs de poule
- 20 cl de crème liquide
- 220 grammes de poivrons coupés en petits morceaux (vert, rouge et jaune)
- du gruyère râpé (Pour ma part, j'ai pris du cheddar)
- des herbes de Provence, un peu de ciboulette...
- fleur de sel et poivre
On commence par préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème liquide, puis les morceaux de courgettes et les poivrons.
Salez et poivrez à votre goût. Ajoutez vos herbes de Provence et la ciboulette puis mélanger à nouveau.
Répartir votre préparation dans un plat familial, préalablement beurré et fariné.
C'est parti pour le four, enfournez environ pour 25 minutes.