Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de "Bienvenue-chez-Amélie"

Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!

Confinement à la maison : jour 51 et 52

Le mardi 5 mai 2020

51ème jour

Mon âme est triste cette semaine, nos petits écrivains, vous savez notre Lulu et notre Quentin, qui vous racontent leur journal de bord de ce confinement. 

Cette semaine, nos loulous sont partis quelques jours chez leur mère. Pour eux, c'est le grand bonheur de pouvoir enfin sortir de notre maison. 

Enfin des nouvelles du collège...Par mail, nous apprenons que Lulu ne retournera pas étudier, mais ils ont juste besoin de nos chers enfants pour une journée ou deux pour des "portes ouvertes", la sage décision est que Lulu reste à la maison...Soyons logique !

Cette fois-ci, le silence de mort de la rue est le même à la maison, mince, je ne "crie" plus à cause des pantoufles qui traînent toute la journée, là, où, il ne faut pas...

Pas de devoirs, le cerveau va se reposer un peu, cela tombe bien, mes devoirs administratifs m'attendent.

J'ai l'impression d'être Robinson Crusoé sur son île, d'ici, que je ne parle pas à Vendredi, mon bananier qui pousse doucement dans le coin de mon salon. :-)

Merci, pour vos nombreux commentaires sur le précédent article sur le confinement, c'est mon SOS par rapport à cette nature qui nous entoure.

Sans elle, nous ne serions pas présents...

Certes, il y a encore un labeur travail pour sauver notre "Planète Terre", l'homme est un impact à lui, SEUL, si seulement, on pouvait changer les choses, mais accepterions-nous un retour en arrière ?

Comme par exemple, plus vivre avec Internet, consommer autrement...Notre travail pollue !

**************

Le mercredi 6 mai 2020

52ème jour

6 heures du matin, je me lève sur ce nouveau jour, un ciel de brouillard...

Pourquoi se lever si tôt ?

J'ai envie de sentir l'odeur de la brioche chaude dans la maison.

De réveiller, cette maison si fraîche, les nuages du brouillard ont glacé son esprit, sans les âmes de mes enfants, il faut que je la réchauffe de ma cuisine. Oeufs, farine, crème fraîche...La briocherie est ouverte de bonne heure.

 

 

***

Je me fais même

"un moment intime"

 

ll n'y a pas de saison pour allumer quelques bougies, "la bougie est source de vie", et j'ajoute un peu d'encens, c'est mon rituel du matin et même parfois du soir, j'harmonise mon intérieur...Voilà mon moment intime.

Je suis en totale plénitude ! Et certaines bougies m'accompagnent toute la journée, je les laisse vivre tout simplement.

 

Puis, je reprends mon ménage du printemps dans cette maison aux murs blancs, nous avons emménagé en janvier 2020, ma santé fragile ne m'a pas permise de me poser confortablement...

Il aura fallu attendre le confinement pour que je m'installe enfin. La maison, le lieu de tous nos états d'âmes.

Et pour tout un tas de raisons, cette quarantaine m'a invitée à m'intégrer ENFIN à mon nouveau village, il me manquait cette bouffée d'oxygène, prendre le temps...

Comme prendre le temps de découvrir, l'école de Quentin ! Ce village me paraît moins anonyme maintenant...La campagne est très belle !

Courir après l'horloge, après le temps...Et dans tous les sens. pour avancer toujours plus vite...

Courir après le boulot. Et, puis, un jour lorsque tout se bascule, on pense autrement...

Voilà la vie de maintenant et de demain. C'est...

Réfléchir, en pensant aussi à soi.

La vie n'est pas une course à pied.

Elle est unique comme une bougie !

En attendant, prenez soin de vous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Jour bien calme je me balde sur le net et je découvre ce blog, je m'attarde, je lis et je laisse une trace de mon passage, ce petit flan au surimi me plait bien
bravo d'avoir fait un rapport sur les jours de confinement avec deux loulous, je cotinue ma balade, amicalement
Répondre
N
Un pur bonheur que de lire cet article et combien je pense comme vous... Je vous remercie également d'avoir pris de votre (précieux) temps...rires...pour venir sur ma page. Excellente fin de semaine et meilleur déconfinement possible.
Répondre
L
En effet, ce confinement a fait prendre conscience à certains que la vie n'était pas une course au fric, tandis que d'autres attendent désespérément le dé-confinement pour se remettre àen gagner ... Bisous et prends bien soin de toi
Répondre
J
Est-on capable de se raisonner et apprendre de nos erreurs, c'est la grande question ? Moi, je pense que non tant que l'humain sera présent sur cette terre car on ne tire jamais les leçons des dommages et des déterriorations que nous occasionnons autour de nous. Bonne journée......
Répondre
O
Je comprends combien la maison doit te paraître vide en l'absence des garçons. Se réhabituer au calme, au silence... mais je vois que tu sais aussi en profiter.
Bisous
Répondre
L
Tout ça devrait nous donner à réfléchir... mais est-ce suffisant ? Les vieilles habitudes reviennent vite...
Bisous et bonne journée
Répondre