Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!
9 Avril 2020
Un homme en cuisine, aujourd'hui, c'est Olivier qui cuisine, je vous laisse avec lui, Mesdames et Messieurs !
Bonjour à tous,
Je suis le conjoint d'Amélie, Olivier, aujourd'hui, je vous propose de vous faire découvrir un plat traditionnel du Limousin et facile à faire.
J'ai profité du confinement pour faire découvrir à Amélie, le fameux pâté de pommes de terre et de viande revisité. Apparement, elle a beaucoup aimé !!!
Pour cela, il vous faudra :
- 4 grosses pommes de terre
- 500 grammes de farce de boeuf
- 2 pâtes feuilletées
- du sel et du poivre
Tout d'abord, préchauffez votre four à 220°C.
Pendant ce temps, faites cuire à la vapeur vos pommes de terre, cuites au Cookéo durant 28 minutes.
Déposer la première pâte dans un plat, lorsque les pommes de terre sont cuites, coupez-les en rondelles, et mettez une première couche de pommes de terre dans le fond.
[Ensuite, préparer votre farce, ayant des restes de courgettes méditerranéennes, je n'ai pas hésité à mélanger à la farce pour donner du goût, à chacun son imagination ! ]
En ce moment, on ne jette rien ! Comme d'habitude d'ailleurs...
Une pincée de sel et de poivre, et on mélange le tout. Quand la farce est à votre goût, étalez celle-ci sur les pommes de terre. Lorsque celle-ci recouvre toute la surface, on étale la deuxième couche de pommes de terre.
Dernière étape...
Sur le plan de travail, on "prépare" la deuxième pâte feuilletée, pensez à réaliser une cheminée au milieu. Puis étaler cette pâte afin de tout recouvrir, soudez bien à la main, la jonction entre les deux pâtes.
Enfournez pendant 40 minutes, en surveillant.
Et voilà un petit bout de mon terroir à déguster...Cette recette m'a été transmise par ma grand-mère.
Bon appétit !!!