Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de "Bienvenue-chez-Amélie"

Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!

Fèves vertes et courgettes façon risotto aux lardons

C'est le printemps, on se met au vert avec la fève et la courgette !

Un joli mariage, vous n'allez pas m'en faire une salade... :-)

Car il va falloir écosser durant de très longues minutes un kilo de fèves ! Un jeu de patience... Pour un plat qui se mange si vite !

Je vous propose aujourd'hui de déguster un plat original et délicieux avec des fèves vertes et des courgettes façon risotto !

 

Croquant, fondant...Avec de douces saveurs.

Pour 4 personnes :

- 1 cuillère à café de Tahini (Pour réaliser le Tahini, il suffit de cliquer le lien), si pas de tahini, vous pouvez le remplacer par un cube de bouillon de légumes avec un peu d'eau.

- 1 kilo de fèves vertes surgelées

- une échalote

- deux oignons

- 100 grammes de courgettes (coupées en fines lamelles)

- Fleur de sel et du poivre

On commence par faire cuire les fèves 5 minutes dans l'eau bouillante. Pendant la cuisson, pelez et hachez l'échalote et les oignons.

Après la cuisson, retirez cette fine peau des fèves, à l'aide de votre petit loulou qui vous racontera que les fèves sont encore "vivantes", car elles sautent de leur peau et partent se réfugier dans un endroit secret de la cuisine ! Oh ! Les vilaines...

Dans une grande poêle, faites revenir l'échalote et les oignons, puis les lardons, comptez 2 minutes de cuisson. Puis, ajoutez les courgettes, faites revenir 3 minutes.

Ajouter une cuillère à café de Tahini, mélangez et mettez vos fèves. un peu de poivre et de la fleur de sel, prolongez la cuisson quelques instants.

A servir aussitôt chaud...

Dégustons, maintenant, en fermant les yeux, un instant, ces oignons sont fondants et ces fèves qui ont gardé le croquant ! Un délice ce plat printanier !

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ton risotto a l'air succulent...tu ouvres ton resto pendant le confinement. Ajouté un couvert. Bisous
Répondre
R
Vive les légumes du printemps !!!! Et vite le deconfinement !!!????‍♀️????‍♀️????‍♀️????????❤
Répondre
O
J'ai justement des fèves au congel. Pour les courgettes, nous venons de les manger, je devrai doncretourner chez le primeur, pas de pb. Mais pour le Tahni... je n'ai pas de sésame et je ne suis pas certaine d'en trouver à la supérette... Dans ce cas, j'attendrai le déocnfinement.
Bon dimanche à vous 4
Répondre
L
J'aime tout ce qui compose ce plat, sauf le tahini que je découvre chez toi, et si on n'en a pas comment faire ??? Bon dimanche
Répondre
B
Coucou Livia, Tu peux réaliser toi-même le Tahini, je te glisse le lien de ma recette...
http://bienvenue-chez-amelie.over-blog.com/2020/04/tahini-maison.html