Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de "Bienvenue-chez-Amélie"

Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!

Confinement à la maison : jour 45 et jour 46

Le mercredi 29 avril 2020

45ème jour de quarantaine 

C'est jour des courses !

Cette quarantaine aura vraiment bouleversé notre existence, certainement la vôtre aussi.

Que se passe-t-il...???

Quoi, mais je sors !!!!!

"Sortir est une aventure, un saut dans l'inconnu, mais en même temps un nouveau départ, une nouvelle création." - Citation sur la vie de Roland Poupon

Je sors qu'une fois par semaine pour me rendre en grande surface pour remplir le frigo, l'unique sortie en voiture ! 

Avant le confinement, j'avais un travail, je prenais la route chaque jour. Mon activité a bien changé...

[Depuis, vendredi, j'ai appris que mon contrat est terminé avec la crise sanitaire...La reprise de l'activité est trop lente, l'activité économique de notre pays a été un arrêt brutal. 

Le "V" de la Victoire n'a pas encore sonné. Et ce n'est pas pour cela que je vais baisser les bras.

Une crise sanitaire a gelé le secteur du travail, je me vois mal en ce moment, avoir un entretien d'embauche dans le secteur de l'accueil, déjà, il y a peu d'annonces. 

Il va falloir du temps pour que les entreprises s'organisent, le temps est une question d'argent. Nous sommes dans une période de questionnements, parfois il n'y a pas de réponses certaines, tout simplement.

Et puis notre vie changera, certainement pour toujours après le 11 mai...Notre civilisation qui court trop vite, hier, demain, elle se réveillera autrement et il faudra vivre avec ce virus encore dans l'air.]

Mais revenons à nos courses....

Puis, sans cantine, il faut les nourrir nos gentils monstres, alors il faut se creuser les méninges pour innover en cuisine, je passe beaucoup de temps en cuisine.

Les plats sont revisités puisque certains produits manquent pour cause de rupture de stock ou les prix ont doublé. En ce moment, les courses, c'est du sport !

Merci la grande distribution ! L'addition est bien salée, hé oui, nous sommes des vaches à lait !

Pensez à baisser les prix de la consommation, après le déconfinement, cela soulagera mon porte-monnaie. Même si je n'ai pas rempli ma cave de pâtes, il faut encore la creuser...

Même en pharmacie, même constat sur les huiles essentielles soient disantes pas très efficaces par les médias sur le coronavirus...Enfin, bref.

Vous croyez que sans masque, je suis protégée aussi ? Et encore moins de combinaison spatiale de la NASA...

Comme nous n'avons pas de gel hydroalcoolique, depuis la crise du coronavirus, à la maison, nous utilisons de l'huile essentielle de ravintsara, 2 gouttes suffisent sur les poignets pour renforcer notre système immunitaire.

Ainsi, Lulu m'a utilisé tout l'huile essentielle de menthe poivrée pendant ses fortes fièvres. Cela l'a beaucoup soulagé. Ouf !

Mais le prix de l'huile essentielle de ravintsara a été multiplié par trois !!! 2.95€ avant l'entrée en confinement, aujourd'hui, 9.95 €. Ah ! Oui...Tout de même.

Qui dit mieux ? Si les pharmacies l'ont augmenté, c'est un produit miracle ? 

****

Après-midi récréatif avec les enfants

Un vase avec un pot de confiture, puis un bougeoir avec une boîte de conserve et un sautoir pour mon chéri...On s'occupe l'esprit.

Quentin

J'ai pein peint une boutiell bouteille en noire.

Lucas: Aujourd'hui, nous avons peint une bouteille en verre pour la réutiliser. J'ai aussi fais mes devoirs. 

 

 

 

***********************

Le jeudi 30 avril 2020

46ème jour de quarantaine

La tête dans le mug, je laisse la parole aux enfants pour aujourd'hui !

Prenez soin de vous

 

Quentin

Aujourd'hui, j'ai vu ma maitraisse maîtresse par visio conférense (visioconférence) et j'ai fait des maths  c'était bien.

Lucas: Aujourd'hui je n'ai fais que mes devoirs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
C'est bizarre, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas eu d'avis pour deux de tes publications ???...<br /> Faut pas chercher.<br /> Eh ! oui, le chariot moyen de la ménagère a bien augmenté. <br /> Bisous
Répondre
M
C'est moche pour ton contrat, faut espérer que le dé-confinement sera une période ou les Français dépenseront "Français" pour rendre ce travail si indispensable à tous ceux qui en ont besoin et relancer l'économie.
Répondre