Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de "Bienvenue-chez-Amélie"

Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!

Confinement à la maison : jour 39 et jour 40

Le 23 avril 2020

39ème jour

Souffrante et épuisée...Cela arrive en plein confinement !

Alors journée cocooning dans mon lit...

Un peu de lecture !

Lucas

Aujourd'hui, j'ai fait de la cuisine et j'ai failli empoisonné Amélie car j'ai fait à mangé mais c'était trop gras et elle a eu mal au ventre toute l'après midi. 

******************************

Le 24 avril 2020

40ème jour...Déjà !

On l'aura un jour cette fin de quarantaine :-)

 

Normalement, le 11 mai 2020, mais ceci est une autre histoire...En attendant, on reste dans notre prison dorée, les journées se cochent sur le calendrier et comme c'est long, comment on s'occupe chez nous ?

Chez nous

La journée peut rimer avec deux mots :

 

Ménage en déménageant chaque objet de la maison dans un autre lieu ! Besoin de changement. Attention, je refais la déco !

Pas vous ?

 

Jardinage...Hé, oui, j'ai dit adieu à mes orties...Enfin !

Et puis, rester confiné à la maison, on va devenir fou, ne faites pas cette tête de chou, allez, on bouge !

Que c'est triste ! Lorsque c'est complètement vide.

Dans cet endroit, il est prévu des salades, petits pois, haricots, cosmos, poivrons, oeillets d'inde, lavatères devraient prendre place pour mettre de la couleur, un jardin si fade...Si tout pousse, cela sera le jardin du "miracle" et mon petit coin de paradis !

Comme, on ne peut pas non plus se rendre dans les boutiques pour trouver des pots de fleurs, je me suis lancée dans l'art de la déco, mes pots de conserves deviennent des pots ! Oui, je deviens une "betterave" avec cette quarantaine...Les choses ne s'arrangent pas ! Chez vous aussi ? Cela me rassure. 

Il faut trouver des astuces pour s'occuper l'esprit, une seconde vie pour une malheureuse boîte de conserve, je m'étonne moi-même...

A quand la boîte à sardine ?

En attendant, c'est écolo, alors un peu de vernis à ongles, de la ficelle cotonnée pour certaines et votre jardinière ne ressemblera certainement pas à celle de votre voisin !

Lucas

Aujourd'hui, nous avons fait le ménage dans toute la maison. Plus tard dans l'après midi, j'ai tondu la pelouse pour la première fois !

A demain pour de nouvelles aventures...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi aussi Lucas ! j'ai tondu la pelouse :) pour la première fois !!
Répondre
A
Génial tes petites boîtes...tu vas nous chercher de ces idées. Bravo ingénieuse. Je bouquine, j'ai même testé ta recette de fèves. C'est trop bon. je me suis remise aux abdos et le tour du pâté de maisons. Gros bisous et attention à toi. Bisous
Répondre
A
Bonjour Amélie, une tentative d'empoisonnement...pas notre Amélie. Alors moi, je fais des mots croisés, mon mari bricole dans l'appartement. Tu m'as donné une idée de déco avec tes boîtes de conserve. Bravo et fais attention à toi. Gros bisous à ta famille
Répondre
O
Gros coup de pompe... c'est normal.
Mais non Lucas, tu ne l'as pas empoisonnée notre Amélie. Elle est plus forte que ça. La preuve, elle s'est remise à ses activités créatrices.
Bisous à tous les 4
Répondre