Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!
17 Avril 2020
Le 16 avril 2020
32ème jour
Quentin : On a fait de la cuisine, Amélie ma aider m'a aidé à faire des fèves.
Lucas : Aujourd'hui, j'ai fait un gâteau au chocolat avec que 2 ingrédients !
Voici la recette:
Il vous faudra:
Préchauffez le four à 200°C puis, faites fondre le chocolat au bains marie et remuez de temps en temps.
Séparez les blancs et les jaunes des oeufs en mettant les blancs dans un grand saladier et les jaunes dans un petit bol.
Montez les blancs en neige fermement et versez les jaunes dans le chocolat et mélangez énergiquement.
Ajoutez la moitié des blancs en neige et mélangez, mettez ensuite la deuxième partie des blancs mais cette fois ci en soulevant la pâte de façon à ce que les blancs ne s'écrasent pas.
Versez le tout dans un moule à charlotte et enfournez 30 minutes.
Bon appétit!
***********************
Un restaurant à la maison...
A mon tour de vous raconter ma longue journée culinaire en m'évadant dans la cuisine avec des fraises pour le dessert, des fèves pour un succulent risotto...
Si cela continue, je vais ouvrir un restaurant à la maison mais avec seulement 4 couverts...
Quoi ! "Tout est maison", une cuisine plutôt moderne, parfois gastronomique et simple avec toujours des nouveautés, je n'aime pas faire le même plat dans les 15 jours qui suivent !
J'innove toujours, ce qui ne déplaît pas à mes trois gourmets...Ils ne se plaignent jamais et c'est toujours "à refaire".
Je profite du confinement pour vous noter les recettes, d'ailleurs, il va falloir que je rattrape mon retard à ce sujet, je n'ai pas pu tout publier avec le travail.
Le temps est si précieux...
La vie est courte et le temps nous manque. On vit une vie de dingue, hélas ! On ne prend plus le temps de vivre, je m'en rends bien compte avec ce confinement.
Un gros retard, parfois, une recette dans le mois...Et puis, on prend des clichés et on oublie les recettes d'un jour !
Parfois, mon blog ressemble à un magazine des saveurs, cela dépend de nos activités, comme dit l'adage, "On ne peut pas être partout à la fois..." !
Et puis, lorsque le confinement sera terminé, on reprendra vite nos habitudes : métro, boulot, dodo...
Je vous laisse, il est l'heure d'aller goûter le gâteau au chocolat avec que 2 ingrédients...Ah ! Le confinement que du bonheur en cuisinant !
P.S : Il est trop bon ce gâteau !!! Parole d'une gourmande.
Bonne journée et restez bien dans votre cuisine...