Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de "Bienvenue-chez-Amélie"

Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!

Confinement à la maison : jour 31

Le 15 avril 2020

31 ème jour

 

Dehors, la fraîcheur revient et pourtant le soleil est bien présent. Dehors, c'est même un silence de mort, on s'habitue ! Les oiseaux nous bercent d'une douce mélodie...C'est le chant du printemps, le chant du confinement...Même la cloche de l'église se fait entendre. Le temps s'est arrêté et la vie aussi.

Finalement, on va rester en confinement, juste pour le chant des oiseaux et des oies du voisinage ! Si, si...Vivre dans ce SILENCE. Vous ne trouvez pas que c'est agréable ?

Mon corps est fatigué aujourd'hui, comment occuper ma journée ? Par la cuisine...

Puis, il y a cette sortie, c'est d'aller à la poste pour envoyer la carte d'anniversaire de ma soeur...Un vent de liberté, des rues désertes, juste un tracteur qui passe au loin.

Se perdre dans les rues, Lulu ne connaît plus le chemin, celui de notre "sentier" bucolique. Mais ne vous inquiétez pas...On le retrouvera.

Mais à propos, le voici, vous venez avec nous, le temps d'une promenade...

Ce sentier est magnifique, nous sommes au coeur de la campagne, pour se ressourcer, vivre de ce moment présent avec les enfants, c'est un immense cadeau de la NATURE !

On observe notre environnement "vert", comme cet arbre qui pousse sur le mur de pierres...

Je ressens comme un bien-être dans cet endroit.

La nature a même ses odeurs, elle regorge d'huiles essentielles naturelles comme le lilas...

Puis, j'avoue que je traîne sur ce chemin...Tout ceci pour faire découvrir la cueillette des plantes sauvages comestibles à Lulu et Quentin.

Enfant, je faisais la même chose avec mes grands-parents et mes parents, comme aller cueillir les feuilles de pissenlits au pied de La Canche...

Je transmets à mon tour, les gestes de mes anciens pour que la jeunesse apprend avec le respect. D'un seul coup, je prends "un terrible coup de vieille" en écrivant cette phrase ! :-)

Comme il est agréable de ramasser les feuilles d'aubépines, plus loin, nous trouverons même de la bourrache.

Notre chemin se termine sur un magnifique manoir...Hanté ou habité ?

*****

Quentin : j'ai mangé une pizza aux orties avec une salade aux obepine aubépines.

Lucas: Aujourd'hui, nous nous sommes baladé dans la campagne et on a cueillie des aubépines. Pour le diner, nous avons fait une pizza aux orties et une salade aux aubépine que l'ont avaient ramassé l'après midi.

 

Une bonne journée pour tout le monde ! Prenez soin de vous et merci pour vos commentaires et mails. Bisous non contaminés

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une petite balade dans le calme de la campagne, y a rien de tel pour se ressourcer !<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> Merci pour la balade. Ca fait du bien de s'aérer. J'habite en ville, mais heureusement en maison avec un ptit jardin. <br /> HHooo le beau lilas qui sent si boooon. HHmmmm. <br /> Le manoir a l'air habité, il est bon état. Et l'herbe est bien tondue. <br /> <br /> Je n'ose même pas sortir pour poster le courrier. <br /> Quand mes collègues passent par chez moi, pour récupérer des masques, j'en profite pour leur demander des courses et me poster du courrier. <br /> <br /> Merci d'être passée sur mon blog. <br /> Bonne journée <br /> Prenez soin de vous.
Répondre
S
Merci d'être passé sur mon blog, à mon tour je viens faire une Jolie balade à la campagne avec vous. Bonne dégustation de cette jolie cueillette. Prenez soin de vous. Sylvie
Répondre
L
C'est avec plaisir que je t'ai suivi dans cette balade campagnarde, j'avais moi aussi envie de ramasser de la bourrache, des orties et cueillir des feuilles d'aubépine...<br /> Bises et belle soirée
Répondre
O
J'ai beaucoup aimé faire cette promenade avec toi.<br /> Bisous
Répondre