Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!
10 Avril 2020
Le 10 avril 2020...26ème jour
Notre cher "Président de la République" doit nous annoncer depuis plusieurs jours le prolongement de ce confinement.
Emmanuel ne te cache pas sous ton bureau, la partie de cache-cache est finie...
Je me permets de te tutoyer ! Vu que nous sommes "le petit peuple", tu sais, "celui que tu oublies" un peu, beaucoup et même à la folie en ce moment.
Celui qui se pose de grandes questions notamment sur la santé, l'environnement, l'emploi, l'économie, l'éducation...
Alors, je vais te poser directement les questions...Concernant l'avenir, penses-tu qu'à la prochaine crise sanitaire, tu feras la même erreur ? De fermer les yeux, de dire que tout ira bien !
Car perdre plus de 12000 citoyens pour une simple grippette ! Trouves-tu cela NORMAL ?
Notre enfant de 13 ans a été atteint de ce virus, nous étions seuls, pas de soutien de ta part.
Un seul masque pour combattre les gestes barrières de cette maladie dans notre foyer.
Si c'était ta chère Brigitte, là, je suis sûre que tu invites, les médecins à son chevet pour la soigner.
Applaudir les soignants...Une belle idée ! Aujourd'hui, ces soignants souffrent au travail, des équipes redéployées pour lutter contre l'épidémie, ces femmes et ces hommes qui mettent leur vie et celle de leur famille en DANGER !
Et dire qu'il y a quelques mois, les forces de l'ordre "tapaient" sur ce corps qui sont des héros, qui sont nos héros ! Ces héros à qui, je dois la vie depuis le 24 janvier 2020.
Des héros qui manquent de moyens...Heureusement que la solidarité existe dans ton cher pays ! D'ailleurs, tu m'expliqueras, où va l'argent de nos impôts pour ces services ?
Des héros comme les maraîchers, l'agro-alimentaire, le ramassage des ordures, les hommes du bâtiment...Ainsi que tout ceux qui sont obligés d'aller gagner leur croûte, car leur entreprise ne peut pas se permettre le chômage partiel.
Ton gouvernement a oublié ces personnes, Emmanuel ne me ment pas, je connais des entrepreneurs qui vont travailler "pour sauver leur entreprise".
Et si la situation dure...La clé sera sous la porte !
C'est toi qui va verser une prime pour leur courage pendant ce confinement ? C'est certainement pas les patrons !
Nous sommes au 26ème jour de ce confinement, que peux-tu dire à un enfant de 8 ans qui réclame sa maîtresse ? Verra-t-il encore ses camarades de classe ? Qui pense que nous allons tous mourir de ce coronavirus ? Je sais que tu n'as pas le raisonnement d'un enfant de 8 ans, Emmanuel, mais que dire à nos enfants qui se posent beaucoup de questions sur l'avenir ?
J'ai peut-être perdu mon emploi de contractuelle depuis le 17 mars à cause de cette crise sanitaire ! Malgré une santé fragile, je reste forte...Tu me proposeras alors d'aller traverser la rue déserte ?
Je peux même te répondre que je suis suivie par Pôle Emploi depuis des années, des années à se justifier, des propositions d'emplois de leur part...
Je peux les compter sur les doigts d'une SEULE MAIN ! Oui, tu lis bien une seule main !
Je suis allée frapper directement aux portes des employeurs...Je FUS un moment la stagiaire professionnelle sur plusieurs années...
Des diplômes qui dorment dans les tiroirs, des petits boulots qui bouclent tout juste la fin du mois comme serveuse, ménage, garde d'enfants, aide-ménagère, secrétaire de mairie...
Agente polyvalente en CDD depuis des années, des remplacements à droite et à gauche sur un département, ma géographie, je la connais par coeur à force.
Et je suis loin d'être une fainéante...L'été, je faisais même jusqu'à 1h30 de trajet pour l'aller et un retour épuisant, pour dire d'apprendre un métier et de me nourrir de celui-ci ! Cela ne paye pas le carburant !
Et puis, il y a quelques jours, j'ai reçu encore un mail de Pôle Emploi, qui m'annonce : Un nouveau conseiller, un nouveau référent...Ma vie professionnelle, je la connais pas coeur !
C'est quoi ce BAZAR !
Ah ! Certes, j'ai poussé un gros coup de "goule" au téléphone pour des dettes de trop perçues, donc je suis punie !
Si, je dois encore aller faire une formation ou un stage à 39 ans...A quel âge, je vais partir en retraite ?
************************************
Tu ne me liras certainement pas, puisque ma lettre est "oubliée"...Comme tout les oubliés de France !
************************************