Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de "Bienvenue-chez-Amélie"

Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!

Confinement à la maison : jour 22 et jour 23

Le 6 avril 2020...22ème jour

 

Bonjour,  c'est Lulu voici mon histoire pendant ma maladie :

Au début, c'était très dur de rester tout seul tout le temps en étant malade.

Sans que personne ne puisse me voir, je ne pouvais rien faire juste rester dans mon lit et dormir, tout ça pendant une longue semaine. Une épreuve qui a été très dure pour moi. Amélie me faisait beaucoup de remèdes de grand-mère! Ma famille me faisait quelques surprises (dessins, du chocolat...) 

Le début de la deuxième semaine était plus calme car j'avais moins de fièvre. Je m'habituais au fait d'être tout seul, je pouvais désormais faire quelques activités tel que lire, utiliser mon téléphone, ce n'était pas comme la semaine dernière ou je ne pouvais rien faire sans avoir mal à la tête ou au ventre.

Les jours passaient et ça allait mieux.


J'ai donc commençais à faire mes devoirs sur l'ordinateur, c'était vraiment dur car j'avais deux semaines à rattraper. Le jeudi 2 avril, j'ai pu enfin sortir, ne plus être tout seul c'était géniale, je ne mangeais plus tout seul, on était enfin réunit en famille.😊

Merci à tous pour vos soutiens ! 

 

Le 7 avril 2020...23ème jour !

Comment s'occuper l'esprit : manger, cuisiner et bricoler ! Cela commence à être long tout de même. Chez vous aussi ? 

Cela me rappelle lorsque je fus confinée de force en janvier et février 2020 pendant trois semaines sans bouger, rester allongée ! 

Ah ! Oui ! Surtout lorsque, tu es une personne hyper active...Les trois semaines n'étaient pas accès pour mon corps et en ce moment, le corps se relâche mais avec l'actualité dans le cerveau, c'est le sommeil qui commence à être perturbé !

Bon, arrête de te plaindre ! Il y a pire comme situation...

En parlant de situation, il va falloir bientôt porter un masque obligatoirement ! Et je ne vais pas attendre que la Chine nous livre 4 pauvres masques au pied de ma porte de maisonnette.

Pas de machine à coudre...

Une seule aiguille, je n'ai pas retrouvé mon nécessaire de couture, dans les cartons ? Malgré la recherche, NADA...Alors dans le garage ? Aveugle, peut être ! Et dans l'armoire de la maison, j'ai planqué les oeufs de Pâques, donc on regardera plus tard...Bah, oui, sinon, je les mange de suite !

Tout cela pour vous dire que je me suis lancée dans le MADE IN Amélie. Fabriquer mon propre masque, pas de tissu, la chemise de mon chéri servira...Il va être content, tout ça pour nous protéger.

Pas d'élastique, j'ai retrouvé dans ma caverne d'Ali Baba, les élastiques pour faire des bracelets du Rainbow Loom, un autre élastique décousu sur une culotte...C'est la crise économique !

Le patron, une serviette en papier. Oui, c'est de la très haute-couture !

Ah ! La grande débrouille, les temps sont durs ! Hé, oui, il le faut ! Cela me rappelle mon papi, il bricolait beaucoup comme cela, il trouvait toujours une astuce pour réparer de cette façon en mécanique ou la fameuse machine à coudre de mamie.

Prête pour sortir ! Printemps 2020, la fashion week

Sortie aujourd'hui avec mon masque de "cambrioleuse", chez le médecin et pour les courses ! Ah ! Liberté que j'aime ton nom...

Prenez soin de vous et à demain pour de nouvelles aventures.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ravie de voir que Lulu est en forme ! et ton masque quelle élégance ;) <br /> et oui il va falloir s'en fabriquer si on ne veut polluer encore plus la planète avec encore plus de jetable
Répondre
L
Il faut bien s'occuper pour ne pas devenir enragé, je suis très heureuse que Lulu aille bien. Belle journée
Répondre
L
C'est le système D ! Chez nous Françoise a aussi fabriqué des masques, mais elle a une machine à coudre et tout ce qu'il faut. de toute façon c'est la seule solution puisqu'on n'en trouve pas !<br /> Bises masquées et bonne journée
Répondre
A
Cambrioleuse...non bricoleuse, c'est une personne comme toi qu'il faudrait au gouvernement. L'esprit du cœur. Et tes coups de gueules m'ont fait bien réfléchir. On est des moutons, des cons qui payent et bossent pour une bande de gigolos. Alors bravo Amélie.
Répondre
S
Bravo pour ton masque... talentueuse et débrouillard. Je vais prendre ton modèle. Merci à Lulu pour ses nouvelles. Bisous
Répondre
M
il n'y a pas de modèle type, alors chacun fait comme il peut pour se protéger et il le faut....comme éviter de sortir, mais là certain n'obéissent pas....en tout cas merci pour avoir expliquer ce qu'il faut faire en cas de toux et de fièvre....passe une bien douce journée
Répondre
K
Pas de machine à coudre non plus.. ! Va falloir que je tente le système D aussi..
Répondre