Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!
29 Mars 2020
Qui s'y frotte s'y pique...J'élimine cette plante dans mon assiette pour ses bienfaits médicinales, en période de "confinement", à la guerre comme à la guerre...
Donc, je suis descendue dans mon jardin en friche, pour aller cuieillir les jeunes pousses d'ortie...En suivant ce lien, vous serez tout les secrets sur cette plante.
La chance de les avoir garder précieusement comme "un trésor de la nature".
Une soupe presque de sorcière, munie de gants...
Allons prendre l'air quelques instants.
Oh ! Une bête à bon Dieu !
Il vous faudra comme ingrédients pour cette potion magique pour 4 gourmets :
On fait revenir l'oignon et l'échalote, au préalablement hachés, ainsi que les feuilles d'orties avec un peu de beurre.
Après quelques minutes, ajouter le lait, l'eau, le bouillon de volaille et le poivre. Et si vous avez la chance de possèder des pommes de terre, vous pouvez les ajouter à ce moment-là, il faut compter une vingtaine de minutes de cuisson. Les pommes de terre doivent être bien cuites.
Il ne faut pas pousser mémé dans les orties...!
Et pour celles qui n'ont pas de pommes de terre...Ajouter la purée mousline, cinq minutes après le top départ de cette cuisson. C'est à ce moment de la recette, que j'ai ajouté mon verre d'eau.
Mixer la soupe. Un peu de crème fraîche au moment de servir...Un vrai délice !
Alors, qui veut de la "soupe de Mémé dans les orties" ?