Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de "Bienvenue-chez-Amélie"

Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!

Confinement à la maison : jour 9...Un jour bien spécial !

9ème jour...Un jour bien spécial

C'était un 24 mars 1981...Je suis allée vite rejoindre un lieu de confinement : la couveuse.

Trop pressée de voir ma famille, franchement, j'aurais dû attendre le mois de mai, il fait plus beau !

Et cela fait 39 ans que je suis sur cette planète bleue !

C'est un anniversaire "spécial", qui marquera à jamais, sans mes parents, ma soeur...Heureusement, qu'il y a le téléphone !

Je pense à ceux et celles qui sont vraiment " SEUL" durant toute la journée, il y a pire comme situation.

Je me suis fait un petit bouquet avec les fleurs qui commencent à fâner et que ma maman m'a offert, il y a peu de temps. Les fleurs font même de la résistance pour donner un peu de gaieté dans cette maison.

Alors comme cadeau, j'ai eu un joli cookeo par mes parents offert en avance...Bien pratique !

Et puis comme nous ne pouvons pas sortir, je voudrai comme cadeau....

Une jolie robe vintage me fera plaisir (Chut !!!! C'est pour donner une idée à mon compagnon...(Chéri, tu as compris où je dois faire un dessin !???)

Mais le plus beau, cadeau, c'est d'être en "vie", il y a 2 mois jour pour jour, que j'ai failli partir de ce monde....Et depuis, ce jour, je vois la vie vraiment autrement !

La vie est belle !!!

Aujourd'hui, mon compagnon m'a offert une journée de RTT...Pas d'école, ni de cuisine à faire, même essuyer une petite cuillère. (Là, j'exagère un peu !!!)

J'en ai profité pour écrire un article sur la nature, cela vous dit "une promenade au fil de l'eau à Maillezais."

Petite victoire pour notre Lulu...

Des nouvelles de notre Lulu, il avait intérêt à manger...Voilà l'un de mes cadeaux de ce jour, il a enfin mangé une assiette de pâtes et un morceau de mon gâteau d'anniversaire.

La fièvre est toujours bien présente mais aussi la toux. Et une grande fatigue ! 

Notre première séance de Qi Gong 

Un moment de relaxation que nous avons pratiqué en couple...Et le plus gros fou rire depuis ce confinement, regardez la vidéo et les exercices qui suivent. Vous comprendrez...

Merci maman pour le lien.

C'est quoi un anniversaire sous un confinement ?

Des moments d'émotions, des sms avec de jolis dessins, ma soeur Audrey m'a envoyé une vidéo, cette talentueuse chanteuse m'a émue...De grands messages d'amour tout le long de la journée. 

Lucas qui m'offre son coeur...en cadeau !

Et de l'amour, il y en a aussi dans ma maison...

Quentin n'a toujours pas retrouvé les crayons de couleur, confinés certainement dans un endroit top "secret".

Le "petit bonhomme" sur son dessin, je suis sûre que c'est moi, au moment du temps des cerises, où un cerisier magique sortira de terre, alors je prendrai mon panier en osier, pour aller cueillir les plus belles cerises...Cela donne même envie de faire un clafoutis !

Petit défi de ma cousine Annie

"Chanter"...Joyeux anniversaire ! Mission accomplie ! Ouf !

Mon compagnon a préparé le gâteau, hé oui, Quentin a mis la main à la pâte ! Pour un voyage exotisme, un  délicieux gâteau à la noix de coco et à l'ananas !

Un peu de soleil dans l'assiette...Chéri, c'est à refaire !

Nous n'avons pas oublié notre Lulu...

Et pour tout ceux qui ont décliné l'apéro de ce midi ! Vous avez raté tout ça...

Et puis ça aussi !

Vous allez certainement regretter,

Mais après le confinement...

On va rattraper les choses, j'en suis sûre, Audrey, on fêtera nos anniversaires "ensemble" et l'idée d'une pièce montée est très intéressante.

Je tenais à remercier mon chéri (Pour le gros remontage de moral de cette journée), ma soeur, mes parents, Quentin (J'adore tes dessins), Lulu qui m'a promis de guérir, Annie et Jean-Pierre, je suis prête pour "N'oubliez pas les paroles"...

Et merci aux tantes et oncles, à mes cousines et à mes ami(e)s qui vont vite se reconnaître sur vos petits messages et appels durant cette journée.

Maman, on se fait un snapchat comme tu veux !

 

Pour conclure cette journée,

Prions pour l'humanité,

Pour ces malades et ces personnes qui disparaissent...

Prenez soin de vous !

 

 

P.S : Je n'ai pas eu le temps de publier la recette du cheesecake traditionnel...OUPS ! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bon anniversaire en retard ! moi c'est samedi et j'envisage un gros visio apéro pour profiter de mes proches qui sont "loin" <br /> bisous
Répondre
B
Alors un joyeux anniversaire Muriel...Bon apéro ! Gros bisous
L
J'arrive un peu tard pour te souhaiter un bon anniversaire et je constate que c'est déjà fait... et bien fait ! Comme quoi la vie continue, même quand les temps sont difficiles... Content que Lulu aille un peu mieux, je lui souhaite un rapide rétablissement. Bisous et bonne journée
Répondre
M
Joyeux anniversaire. J'ai fêté le mien le 22/03. Comme toi, confinée. Cela fait plusieurs années que de durs événements arrivent autour de cette date. Cette année, c'est un événement très durs au niveau mondial. Passe une excellente journée. Profite de chaque jour.
Répondre
B
Bonjour Marie, comme ma cousine germaine Annie...Il n'est jamais trop pour te le souhaiter alors joyeux anniversaire ! Bonne soirée et bisous à la maison
O
Une chose est certaine, tu t'en souviendras de cet anniversaire. Et ça sera, malgré tout, le souvenir d'une belle journée, car tu as été très entourée, même si ce n'est que virtuellement.<br /> Et je suis vraiment heureuse que Lulu aille un peu mieux, même si ce n'est qu'un "petit" peu, tous ces "petits peu" chaque jour le mèneront à la guérison.<br /> Je t'embrasse très fort.
Répondre
L
Bon anniversaire Amélie.<br /> Je suis très heureuse de savoir que ton petit Lulu va un peu mieux.<br /> Bonne soirée
Répondre