Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de "Bienvenue-chez-Amélie"

Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!

Confinement à la maison : jour 7

Le 22 mars 2020 : 7ème jour !

Vers 4 heures du matin, j'entends mon Lulu. Il est fort malade, je me lève et lui demande, tu veux que je vienne...

C'est terrible de le voir comme ça, dans la nuit poussée de fièvre ! Sa température joue au yo-yo et mes nerfs aussi !

Je culpabilise, depuis le samedi 14 mars, il était fatigué...Pourquoi, j'ai rien vu !

Je ne dors plus jusqu'au petit matin, depuis le confinement, je suis souvent sur Facebook, moi, qui n'avait pas le temps avant. Puis, j'écris. Pour tout vous dire, ces quelques lignes seront rédigées dès 3h00 le 23 mars 2020, l'inspiration vient. 6h00 : J'arrête mon article sur "que dire à mon enfant" car demain, je fais ma classe, je dois être en forme  pour mon élève Quentin ! Lulu tousse...Et pour moi, le vidage de sac est fait ! 

Mes pensées nocturnes...

Ma vie ne sera plus jamais comme avant...Avant ce confinement, on pouvait respirer à pleins poumons dans la forêt, sur la plage, dans nos rues, maintenant, c'est fini !

Je n'ai pas de réponse sur cette fin...

C'est peut-être un cauchemar, Lulu n'est pas malade ! Je rêve...Non, tu ne rêves pas ! Tu es bien en quarantaine.

Le gouvernement veut nous TUER.

Ils le savaient mais, ils n'ont rien fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

POURQUOI ??????????????????????????????????

JE SUIS EN COLERE !!!

"JE SUIS" déjà une victime du nuage de Tchnernobyl, j'ai eu un cancer...Rassurez-vois pris à temps !

Je ne suis pas une menteuse, car lorsque j'ai fait ma première radiothérapie, j'ai reçu un livret sur le cancer de la thyroïde où il est écrit noir sur blanc que c'est à cause de ce nuage qui est passé sur nos terres ! Combien de victimes, nous sommes ?

OUI, je suis en COLERE !!

Et pour en rajouter une couche, par souci d'ECONOMIE, on change la composition du médicament, le LEVOTHYROX...

J'ai crû mourrir certains soirs, je transpirais comme une malade, mon coeur battait fortement dans ma poitrine, de la tachycardie, je ne dormais plus...Vertiges, vomissements, épuisée, perte de cheveux j'étais une zombie. 

Je suis même allée en urgences à l'hôpital car grosse douleur au foie, et le verdict, nous n'avez rien, Madame !

Rien, alors pourquoi, je suis pliée en deux, j'ai mal toute la journée et la nuit, mon ventre est gonflée, ma chef de cette époque a même crû que j'étais enceinte ! C'est pour vous dire, je la vois encore me féliciter et m'embrasser ! 

Mon corps ne sera JAMAIS le même...Et il faut être dedans pour comprendre. Surtout lorsque mes mots se mélangent, parfois que je coupe la parole des gens et ça je ne m'en rends pas compte...Mon corps m'épuise et ça, je dois le supporter. Mon cerveau est au ralenti.

Les pleurs, les trous de mémoire...Ah ! L'argent !

Je n'ai pas porté plainte pour cette affaire, mais la santé est plus IMPORTANTE..Tout ça pour une formule et l'ARGENT...

Et le pire là dedans, je n'ai pas été prévenue...Si quelques mois plus tard par maman qui m'a appelé pour me dire que les médias parlaient de mon médoc à prendre à VIE !

UN SCANDALE !

Mon dernier "soin" remonte à fin novembre 2019, je suis officiellement guérie du cancer, depuis le 13 janvier 2020, mais toujours à surveiller !!!!

D'ailleurs, je dois faire des prises de sang en ce moment, mais je ne pourrais pas les réaliser en laboratoire, et cela pendant plusieurs mois d'après mon médecin traitant...Il va falloir faire avec.

****

Dimanche

Quelques heures après, je me lève, on est dimanche...

Dimanche depuis quelques jours, le temps s'est soudainement arrêté.

Si on pouvait reculer les mois et connaître notre présent, et refaire cette vie, avertir qu'il y aura une crise sanitaire et stopper tout !

Je me surprends ce dimanche, à observer les oiseaux, sur notre terrasse, ils ont les restants de notre table (Miettes, pâtes...). Et depuis quelques jours, les oiseaux sont là, Ils se battent pour savoir qui aura "son céréale du matin". Ils survivent...Eux à leur tour, mais dehors, c'est un peu la jungle ! 

 

Puis, nous passons au ménage de printemps comme chaque jour...Mon compagnon prend beaucoup de précautions pour rentrer dans la chambre de Lulu. Il récupère les vêtements sales que Lulu a mis dans des grands sacs poubelles ! Je me dis que c'est grave d'en arriver là, de le fuir...

Mon chéri serre même Lulu quelques instants dans ses bras...Il a besoin de retrouver le sourire. Et il ira prendre sa douche très rapidement comme si, il fuyait la peste !!!

Je range, trie, nettoie partout la maison, et puis soudainement, je me casse la figure dans le séchoir à linge, mon compagnon a assisté à la scénette, mon pied a tribuché dedans...Pirouette cacahuète, je me retrouve allongée par terre dans les poubelles de notre maison, ma tête heurte le carrelage, ça claque. Oups ! Mon premier accident domestique dans cette maison...

J'ai juste mal à la tête, au cou et des douleurs partout dans le dos... Je dois prendre un rendez-vous chez le kinésithérapeute, après notre "libération", il va avoir du travail !

J'irai me reposer, pendant ce temps-là, mon chéri fait la cuisine avec notre nouveau compagnon de cuisine, le Cookéo ! Non, je ne suis pas payée pour faire de la publicité, pour ce produit, mais il est génial !

Repos l'après-midi, la semaine a été mouvementée...Je ne dors plus la nuit !

 

Hé hop, on se change de vêtements, la jolie robe au placard, c'est l'heure du sport !!!

Changement de tenue, activité sportive pour occuper notre deuxième loulou, Quentin, il aura bien du mal à faire cette activité...

Il n'a pas l'habitude d'être enfermé dans une cage dorée, le grand air lui manque !!!

10 minutes de yoga, nous voilà, notre salon se transforme en salle de relaxation, quelques plaids sur le sol et on y va pour faire la grenouille ! Cela tombe bien, le temps est gris aujourd'hui ! Quentin en réclame.

Petit réconfort, après l'effort...Nous avons savouré nos cheesecakes traditionnels. Ils étaient trop bons ! 

Que dire à notre enfant ??? 

Au soir, Quentin a eu besoin de vider son sac...A 8 ans, il s'interroge. Dans sa petite tête, il se pose des tonnes de questions comme nous d'ailleurs, en ce moment !

Je reprends l'école quand ? On va tous mourrir ? C'est comme le SIDA, le cancer.

OUI, vous lisez bien le mot SIDA, qui sort de la bouche d'un enfant de 8 ans...On lui explique chaque maladie. Et on le rassure.

Il a PEUR cet enfant ! Comme nous, il a regardé la télé mais depuis le confinement, j'ai tout éteint...GULLI et musique relaxante sont là pour nous distraire !

Le facteur est passé chez Lulu...

A demain...Bisous chez vous 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Vide ton sac. Tu as été malade aussi à cause des erreurs de décisions politiques. Puis, je suis de tout cœur avec toi...mon mari c'est pareil, il trouve qu'à notre âge. Que va t on laisser à nos futurs petits enfants...oui, ils nous tuent. Oui...et c'est peut-être trop tard. Prend soin de toi car tu es fragile. Tu as vu mis de jolies photos. Et c'est vrai tu as oublié de mettre la recette. On veut la recette. bisous ma jolie.
Répondre
L
Courage à ton petit bonhomme enfin grand si j'ai bien compris ..<br /> Pour vivre la maladie s'assez près avec une amie, je sais que c'est long. Elle entame sa 3è semaine et toujours de la température.<br /> Je découvre aussi que tu prends du levo...victime des imbécillités de Merck..Sais-tu qu'il y a des groupes sur FB.<br /> Et pour finir, en regardant la page accueil, je découvre que vous faites du CC. Bienvenue au club..<br /> Bon maintenant je file voir si je trouve ta recette de cheesecake.<br /> Bisous et bonne journée.<br /> Lavandine
Répondre
L
Y a pas à dire, on vit une époque formidable ! Où est passé le temps où on avait pas de tempêtes, pas d'inondations, pas de Sida ni Coronavirus ?<br /> Aujourd'hui on a le fric, la politique, les fous de dieu, les casseurs, la pollution, et le super virus en prime... <br /> Vive le 21ème siècle !<br /> Bisous et bon courage pour vous et surtout pour Lulu
Répondre
S
Tu as raison de vider ton sac...Courage et gros bisous.
Répondre
L
C'est surement parce que Lulu est malade que Quentin a peur. Continuons de prier, ce n'est peut-être pas grand chose aux yeux de certaines personnes, mais cela fait du bien.<br /> Je pense à toi Bon courage
Répondre