Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de "Bienvenue-chez-Amélie"

Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!

Confinement à la maison : jour 5

Le 20 mars 2020...C'est le printemps !

5ème jour !

Bonne et mauvaise nouvelle, mon conjoint démarre son premier jour de confinement avec nous...

Notre Lulu a les symptômes de Covid. Vomissements, fièvre, grosse toux, maux de tête, manque d'appétit...Le grand stress !

Ce matin, Lulu avait rendez-vous à 10h30 chez le médecin. Pendant ce temps, j'ai enfilé ma nouvelle fonction d'institutrice.

Et aujourd'hui, j'ai enfin trouvé la bonne méthode pour faire les devoirs avec mon élève. Il suffit de prendre une ardoise et d'expliquer en jouant...Il a vite compris. Bravo Quentin, finalement, après la crise sanitaire, je vais demander si je ne peux remplacer sa maîtresse. 

Une belle victoire ! ! ! Mais, je passe ma matinée sur le Français...Un cheval, des chevaux, un carnaval, attention, il fait partie de la liste rouge...Des carnavals, un joujou, des joujous ! La grande révision pour moi, et l'apprentissage pour mon élève. 

Mon compagnon prendra le relais l'après-midi avec les maths. L'école à la maison, c'est une vraie start-up...Si, si !

 

Quand le virus est à la maison....

Puis, en plein devoir, mon compagnon m'appelle pour me dire que Lulu a le covid, l'effrondrement...

En quelques instants, tout se bascule dans ma tête, il faut que j'organise notre protection et éviter d'être contaminés à notre tour. L'année dernière, j'ai eu deux fois la grippe...Saleté de maladie d'hiver !

Après un grand nettoyage de printemps pour désinfecter la maison, notre Lulu se retrouve dans sa "prison dorée", cinq étoiles, nourrit et logé :-) Le pauvre Lulu, j'ai si mal de le voir malade. Il vivra, 15 jours, SEUL, dans sa chambre...Il devra faire même faire son ménage...On a installé un petit meuble pour poser son repas, sa tisane de grand-mère...Et même le linge de maison passe aussi ! PAS de contact pour lui, il est isolé dans sa chambre... Il aura uniquement la vue avec pour seule vie notre quartier où les voitures ne passent plus. Les joies de la campagne !

Un coup de colère...pour ceux qui râlent car ils sont confinés et pour ceux qui se promènent, arrêtez de vous plaindre, car la plage vous manque, cela peut vous tomber dessus !

Que c'est triste pour un parent de FUIR son enfant...Il pleure car il est seul et nous aussi !!!!!!!

Un SEUL masque donné par le médecin et l'unique qui sera pour Lucas, mon compagnon a trouvé des gants. 

Et les activités aujourd'hui, plutôt épuisée et soucieuse...

Un concours photo avec Quentin ! 

Afin de fêter le printemps qui ressemble plutôt à une journée d'été. Et dire que la semaine dernière, on avait  le froid et la pluie, le soleil était parti se confiner sur d'autres lieux. 

Le printemps, une saison où j'ai vu le jour, la lumière vient nous bercer à jamais, la nature si endormie, reprend, notre activité immortaliser les fleurs de la maison et autour de la terrasse pour occuper les esprits.

 

Notre printemps...à la maison

Les jolies fleurs qui viennent du jardin de mes parents

Puis celle du jardin,

Comme vous le savez, nous avons emmenagé dernièrement...Donc c'est sauvage !

Soleil de printemps ???

Sur cette photo, voyez-vous le petit oiseau ?

 

Quentin : J'ai pris des photos.  

Les voici, soyez compréhensibles, il découvrait le fonctionnement de mon appareil, un grand débutant mais avec du talent, il veut être plus tard artiste...

Aujourd'hui, un artiste est né !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Émue à te lire. Vous êtes courageuse. Superbe cette occupation pour Quentin. Et un salut de ma part à Lulu. Bisous
Répondre
L
Aïe, gros souci ! Le virus s'est invité sans demander l'autorisation... confinement désagréable mais nécessaire à tout prix... soyez très prudents et bon courage !<br /> Bises de loin...
Répondre
S
oh ! merde alors ! Prenez soin de vous ! Superbe les fleurs et le photographe en herbe est trop fortiche !
Répondre
O
Ma Chère Amélie,<br /> Je suis de tout cœur avec toi, avec vous. J'imagine votre douleur de devoir vous tenir ainsi éloignés de Lulu, cela semble inhumain, mais que faire d'autre ?<br /> Je vous embrasse très fort tous les 4, des bisous virtuels sans danger....
Répondre