Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de "Bienvenue-chez-Amélie"

Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!

Confinement à la maison : jour 10

25 mars 2020

 

Hé oui, déjà 10 jours à la maison...

Aujourd'hui, ce fut une journée révolutionnaire, volcanique, j'ai dû user mes cordes vocales, ma pauvre famille, ils devraient me jeter dehors à des kilomètres d'ici, en pleine nature pour hurler que tout ne tourne pas rond dans ce monde administratif ! (Ouille, allez y !!!)

Un gros pétage de plomb. S'énerver de temps en temps mais régulièrement pour : Pôle Emploi !

Le 23 janvier 2020, il me verse une somme et en février pareil, soit un trop perçu de 700 €.

Ce matin, je regarde mon compte bancaire et là c'est le tsunami de trop...Un versement le 23 mars de plus de 200€ et beaucoup de poussières...plus de 900 euros que je vais devoir rembourser !

Je sais que c'était mon anniversaire hier, quel cadeau ! Mais je souhaiterai qu'ils arrêtent de faire des conneries surtout que je suis bientôt la voleuse. Ce n'est pas moi qui fait les virements bancaires !

Si, j'avais fait la même chose en tant que contractuelle en mairie, on m'aurait vite mise à la porte, imaginez que je me trompe de tombe pour un défunt ou d'état civil !

C'est la même chose...

Et là, confinée comme tout le monde comment faire pour leur dire ? 

Le téléphone qui ne répond pas, appuyer sur un "1" ou "2" ou "10", s'ils le veulent.

Une boîte vocale qui répète sans cesse comme un robot, et pour couronner le tout,  le site de Pôle Emploi qui ne fonctionne pas !

Ah ! le télétravail, une réussite ?

Avec mon compagnon, on a passé la journée à chercher les papiers pour justifier de nos revenus et de nos charges. Deux dossiers terminés !

Voyons les choses du bon côté, on a classé tout les papiers, et si un troisième courrier de trop perçu arrive, le dossier n° 3 est déjà prêt !

*****************************************

Fallait rester Zen, soyons Zen,
Du sang froid dans les veines, soyons Zen...

Avec toutes ces tensons, on a repris un cours de Qi Gong, changement de professeure...Et franchement, cela fait du bien, respirez, soufflez, massez-vous...

J'en ai même profité pour allumer une bougie et un bâton d'encens "Reiki". Je vais adopter la zen attitude.

 

Du calme à la vie comme à la scène,
Sans amour et sans haine

*****************************************

Des nouvelles de Lulu

Nouvelle remontée de sa température, vomissements...

En rangeant notre bibliothèque, j'ai retrouvé un livre avec des remèdes de grand-mère pour combattre cette "punaise" de fièvre. Lulu veut bien servir de cobaye ! 

Dans sa chambre, j'ai mis une assiette avec un demi-oignon, l'oignon absorbe les microbes et virus. On y croit !

Pour sa crise de toux, un autre remède qui lui a fait du bien, mélangez 20 grammes de citron et de miel à 1 litre d'eau. Buvez trois verres de cette préparation pendant deux jours. Cela l'a soulagé !

Et la dernière, pour dégager les voies respiratoires et à lutter contre la fièvre, indiquée pour l'état grippal, de rhume et de bronchite...Inhalation, verser 10 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus globuleux dans de l'eau très bouillante. Une bonne odeur s'est dégagée de sa chambre...Respire !

Si "Top Santé" me contacte...Je vous tiens au courant de l'évolution de ce Covid-19 qui ne veut pas se décrocher du corps de notre grand loulou. Déjà une semaine aujourd'hui que la maladie confine notre vie quotidienne !

*****************************************

La factrice est passée chez Lulu...

 

Le chocolat, c'est bon pour le moral ! Cela lui a même redonné le sourire. Lucas, tu nous manques, sors de cette chambre !!!!! C'est un ordre !

 

A demain, prenez soin de vous, merci pour vos nombreux commentaires et surtout vos messages privés :-) 

Debout depuis 5h30...Je vais adopter un cheptel de moutons !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bon courage à vous.
Répondre
L
C'est vrai que des conneries administratives on en voit tout les jours et des très lourdes et après pour que tout rentre dans l'ordre il faut attendre!!!<br /> Je suis contente pour ton petit Lulu, que tous ces petits remèdes le soulent.<br /> Belle journée et bon courage
Répondre
L
Bon courage à Lulu... petits ou grands remèdes, ça va aller !<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
V
Courage !!! prend soin de toi ....gros bisous à Lucas ...<br /> Nous fêterons le printemps après ce confinement !!!!à l arrivée des hirondelles.. mais pour le moment<br /> Je t envoie la colombe ????de la paix et de l amour car parait il nous sommes en guerre !!!!!!!❤❤❤❤
Répondre
O
Il y avait de quoi péter les plombs ! Et crier un bon coup, même si ça ne fait pas avancer les choses, ça défoule !<br /> Quant aux remèdes de grand mère, même s'ils ne font pas de miracles, ils peuvent aider à améliorer la situation.<br /> Gros bisous et essaie de dormir un peu.
Répondre
A
Tu es fatiguée....on va prier pour Lulu et ceux qui sont malades. Garde la pêche. Bisous chez vous.
Répondre