Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de "Bienvenue-chez-Amélie"

Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!

Un gâteau au chocolat à la cuillère à soupe

En plein dans les cartons à l’approche des fêtes, la cuisine sera mise de côté…Oh ! Non ! Pas de panique, je vous invite à rester quelques instants sur mon blog avec cette recette sucrée.

Toute une histoire pour vous dire que ma balance culinaire est partie se cacher, elle-même dans un carton mais lequel ? Ah ! La lâcheuse...Les plaisirs du déménagement !

Ce qui ne m'a pas empêchée de faire une légère "déco de Noël", et puis, un dimanche sans dessert, c'est d'une tristesse absolue, vous ne trouvez pas ?

Sans balance au secours !!! Comment peser farine, sucre et compagnie ?

 

Un seul instrument de mesure, que diriez-vous de…

Une cuillère à soupe !

Superbe, j’aurai moins de travail côté vaisselle, pour une fois,  je vois le bon côté des choses !

Alors on le tente ce gâteau au chocolat sans balance ???

 

Il vous faudra comme ingrédients pour réaliser ce gâteau au chocolat à la cuillère à soupe  :

La cuillère à soupe… 1 sachet de levure chimique, 2 œufs, 4 cuillères à soupe d’huile, 5 cuillères à soupe de sucre, 6 cuillères à soupe de lait, 8 cuillères à soupe de farine et enfin pour finir 8 cuillères à soupe de chocolat en poudre. Pour le moule, un peu de beurre et de farine

On commence en préchauffant le four sur thermostat 6 (180°C).

Dans un saladier, on mélange ensemble le sucre, la farine et le chocolat en poudre. Puis, on y ajoute les œufs, le lait et l’huile. Mélanger bien cette préparation avec un fouet.

Petit à petit, on incorpore la levure chimique en mélangeant bien. Dans un moule beurré et fariné, versez cette préparation chocolatée.

Direction le four, à 180°C durant 25 minutes. Surveillez la cuisson. Laissez refroidir.

Place au décor maintenant…Un peu de sucre de glace qui me font penser à la neige, quelques étoiles au chocolat blanc tombées du ciel et quelques perles de chocolat...Presque un gâteau de Noël !

Après une bonne marche avec Dame Nature, ce moelleux au chocolat léger en bouche a ravi les gourmets à l’heure du vin chaud, la balance peut rester un moment en vacances... (Presque dans les oubliettes !)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est très originale comme recette, simple et je vais peut être faire cela pour cet après-midi, je reçois du monde cela tombe à pic avec un chocolat chaud ! Bon courage pour les cartons, tu retrouveras bientôt ta balance pour nous faire saliver derrière l'écran ! Un régal ton blog !
Répondre
O
Super, à essayer avec mon petit fils.<br /> Bisous
Répondre
B
Coucou Odile,<br /> Oh ! oui, c'est un jeu d'enfant...Notre Quentin a réalisé la recette hier et aujourd'hui, il va la refaire seul à 8 ans, il devient un grand chef pâtissier ! Gros bisous chez toi et à ton petit-fils