Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de "Bienvenue-chez-Amélie"

Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!

Crumble kiwi, poire et chocolat

Aimez-vous les crumbles ?

Un bon crumble venu tout droit d'Angleterre, un dessert composé d'une couche de fruits parsemée de morceaux de pâte émiettée.

Un crumble fruitée pour le plaisir des papilles...

A toutes les saveurs : Fraises, poires, kiwis, fruits des bois...

Je vous propose de découvrir mon crumble kiwi, poire accompagné d'une sauce chocolat...

Pour le crumble 

  • 30 g de flocons d'avoine
  • 80 g de beurre, coupé en morceaux
  • 50 g de cassonade
  • 120 g de farine de blé
  • 400 g de poires, coupées en morceaux (environ 4 poires)
  • 300 g de kiwis, coupés en morceaux (environ 3 kiwis)

Pour la sauce au chocolat

  • 150 g de chocolat noir, détaillé en morceaux
  • 150 g de lait

 

 

On commence par préchauffer le four à 180°C (Thermostat. 6).

Dans un blender ou le bol de votre Thermomix, mettez la farine, les flocons d'avoine, le beurre et la cassonade, puis mixer 20 sec/vitesse 6. Puis, répartissez les fruits dans un plat à gratin, puis les couvrir de pâte à crumble.

Direction les fourneaux...

Enfourner et cuire 50 minutes à 180°C. Nettoyer le bol.

Chaud...Chocolat !

Mettez le chocolat noir et le lait dans le bol, puis chauffer 4 min/80°C/vitesse 1.5 ou en bain-marie. Transvaser dans une saucière.

 

Puis servez le crumble accompagné de la sauce au chocolat...Un dessert fondant et à la fois chocolaté ! Une pure merveille.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Dommage que son excellent goût ne nous a pas permis d'en manger plus!!! lol!!!
Répondre