Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de "Bienvenue-chez-Amélie"

Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!

A la salade…Je suis malade !

Le titre correspond bien à la situation de mon état grippal et au restant de salade…Zut ! Oublié au fond du réfrigérateur et comme je déteste mettre à la poubelle !

 

 

Rien ne se jette, on va récupérer notre salade en soupe !

 

 

Pour cela, il vous faudra comme ingrédients pour 4 personnes

  • 1 oignon
  • 2 pommes de terre
  • Un restant de salade (pommée, feuilles de chêne…)
  • 20 grammes de beurre
  • 600 grammes d’eau
  • 100 grammes de lait
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • Une pincée de noix de muscade
  • Une pincée de poivre moulu
  • Du sel

Après avoir épluché vos pommes de terre, coupées celles-ci en cubes, et nettoyer le restant de salade en la lavant bien.

Commencez par éplucher votre oignon, coupez finement et faire revenir avec le beurre pendant 5 minutes. Puis ajouter, les pommes de terre, l’eau, le cube de bouillon de volaille, la noix de muscade, le poivre et le sel sans oublier votre laitue. Faites cuire pendant 15 minutes.

Mélangez le jaune d’œuf avec le lait, versez cette préparation dans la cocotte et faites chauffer encore 5 minutes en baissant un peu votre feu.

Mixez et à servir aussitôt !

Une touche de persil, un peu de gruyère et voilà une soupe de laitue pour se réconforter !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
J'adore tes idées pour recycler les restes!!! Même si des fois, il n'y a pas beaucoup de reste chez moi!!! ou qu'il y a des ingrédients mystères qui disparaissent
Répondre
L
Pas bête ton truc... parce que les restes de salade oubliés dans le frigo, je connais ! lol !<br /> Bisous et soigne-toi bien !
Répondre
L
coucou ;<br /> soigne toi bien et j'adore la salade cuite ; la soupe à laitue c'est très bon ;
Répondre