Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de "Bienvenue-chez-Amélie"

Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!

Le monde des cailloux...

Les gemmes et les cristaux...Trésors de la nature !

Certainement que vous connaissez quelques cristaux, d'ailleurs vos bijoux en sont sertis.

D'autres font partis de notre quotidien sans que l'on sache...jusqu'à être dans notre assiette !

La terre nous offre tellement de choses dont les minéraux du quotidien.

Le saviez-vous ?

Dans un mois, c'est la rentrée, nos chers écoliers utilisent souvent la pierre graphite et l'argile...Que l'on retrouve dans la mine de notre crayon de bois !

Étonnez ?

Quelques minéraux du quotidien...

Aluminum, hématite, sel, charbon, zinc, lithium...

 

Que l'on retrouve dans nos vêtements, le maquillage, l'alimentation, l'hygiène, le bâtiment et dans bien d'autres domaines que je vous laisse découvrir dans le Musée du Mange Cailloux qui passionnera les grands enfants comme les petits !

Ce musée est ouvert depuis 2015, confortablement installé dans une ancienne école sur la paisible commune de Mortagne-sur-Sèvre en Vendée.

D’où viennent les minéraux ?

De gisements ou des entrailles de la terre...

Et dans le musée ?

On découvre même une salle de minéraux avec des formes bizarres...Alors que d'autres sont fluorescents !

Cela mérite vraiment la visite...Curieux et curieuse, le monde des cailloux t'attend pour découvrir le monde de la lithothérapie sous un autre angle !

De jolis spécimens sont à admirer...Les trésors de la terre se cache ici !

D'ailleurs, quelle est la différence entre les gemmes et les minéraux ?

Toutes les réponses sont dans ce musée ludique et pédagogique ! On y va...?

Les photos sont interdites donc j'ai utilisé mes propres minéraux !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je n’y connais pas trop grand chose aux pierres.<br /> Très bon samedi, Doria
Répondre
L
Au Maroc on avait un choix incroyable de pierres de toutes sortes... c'est le paradis des géologues !<br /> Et c'est vrai qu'on en utilise pratiquement tous les jours, souvent sans le savoir !<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
voilà une belle visite que tu nous fais voir ce matin, bravo ....passe un doux vendredi
Répondre
L
coucou ces pierres racontent l'histoire de notre Terre :)
Répondre
P
Dommage que tu ne peux pas mettre des photos du musée, mais tu as de jolies pierres ! D'ailleurs, les tiennes sont jolies !
Répondre