Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de "Bienvenue-chez-Amélie"

Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!

La pâte à crêpes pour les gourmand(e)s...

"A la Chandeleur, L'Hiver s'apaise ou reprend vigueur."

Sa forme et sa couleur de miel rappelle celle du soleil...

Aujourd'hui, c'est la chandeleur, une partie crêpes avec "Momo le Thermomix" est au programme et pour que les crêpes soient plus savoureuses, la pâte a été préparée la veille...Laissez reposer une nuit au réfrigérateur.

Il vous faudra comme ingrédients 

- 50 grammes de beurre et un peu pour la poêle

- 500 grammes de lait

- 200 grammes d'eau

- 250 grammes de farine

- 4 œufs

- une pincée de sel

Au boulot avec momo...Avant de faire sauter la poêle avec la pâte à crêpes !

Mettre le beurre dans le bol du Thermomix et faire fondre 2 minutes/ 70 °C sur vitesse 2.

Ajoutez le lait, l'eau, la farine, les œufs et le sel, puis mixer 20 secondes sur vitesse 4.

La pâte doit avoir la consistante d'une crème liquide, si celle-ci vous semble un peu trop épaisse, ajoutez une petite quantité de lait.

Laissez la pâte reposer au moins 30 minutes avant utilisation (pour ceux et celles qui sont pressés de déguster des crêpes fondantes...)

Beurrer légèrement une poêle antiadhésive et chauffer à feu moyen. 

Ajouter une petite louche de pâte en faisant tourner la poêle pour permettre à la pâte de recouvrir entièrement le fond.

Cuire environ deux à trois minutes ou jusqu'à coloration dorée des bords.

Retourner la crêpe et cuire une minute.

Mettre sur une assiette et maintenir vos crêpes au fond en couvrant d'un torchon...Et ainsi de suite jusqu'à la fin de votre pâte.

A servir chaud aux gourmands et gourmandes !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
pas de thermomix à la maison mais un batteur tout bête qui permet de faire des crèmes qui ravissent toute le famille. bien froid ce matin, c'est tout gelé, mais pas un seul flocon. bises.celine
Répondre
G
bon appétit
Répondre
B
elles sont bien belles tes crêpes, bon appétit !!
Répondre
L
J'suis pas sûr qu'il faille être gourmande pour manger des crêpes.<br /> Nous avons prévu d'en faire ce week-end en tout cas !<br /> Je fais toujours la même recette n'ayant pas de Tthermomix...<br /> Bisous et merci d'être passée me faire un coucou sur mon article du mimosa.<br /> Une odeur très agréable, j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas sur internet !<br /> Bisous
Répondre