Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de "Bienvenue-chez-Amélie"

Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!

Crème de courgettes

Rafraîchissante, détox, cette soupe à la crème de courgettes…

Vous allez l’adorer !

Pour 4 personnes

Préparation :

10 minutes derrière les fourneaux

Cuisson :

10 minutes

Il vous faudra 500 grammes de courgettes, 1 oignon jaune, 2 cuillère à soupe de fromage de chèvre frais, du persil (ou à défaut de la ciboulette), une cuillère à soupe d’huile d’olive, sel et poivre.

Coupez tout d’abord les extrémités des courgettes, puis tranchez les rondelles. Pelez l’oignon et tranchez-le en lamelles.

Faites chauffer l’huile à feu doux dans une casserole, ajoutez l’oignon, laisser dorer environ deux minutes, puis incorporer les courgettes. Poivrez et salez.

Versez 1,5 litre d’eau. Pendant 10 minutes, faites cuire cette soupe.

Mixez et ajoutez le fromage de chèvre frais et mixez jusqu’à l’obtention d’une crème lisse. Puis incorporer le persil (ou la ciboulette).

 

Bon appétit...!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
miam miam
Répondre
L
Hummm! J'adore!<br /> <br /> J'en fais très souvent mais je ne met pas d'huile et je remplace le fromage de chèvre et la ciboulette par deux carrés de tartare (ou du boursin) Par contre, j'ajoute à mon eau un cube aux légumes, du cumin et des herbes de provence.<br /> Je fais la même chose avec des carottes et du potiron. (en cubes congelés le potiron) et j'ajoute du gingembre, du curcuma et du curry.<br /> <br /> Bon appétit ;)
Répondre
G
miam :)
Répondre