Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de "Bienvenue-chez-Amélie"

Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!

Le phare rouge

Ce gardien impérial du littoral, bravant le vent et les vagues déferlantes, venant se fracasser sur ce vieux loup de mer.

Il symbolise une vraie cathédrale celle de l'océan...

Le phare de la jetée Saint-Nicolas (Côté Chaume), est situé aux Sables d'Olonne, celui-ci est l'un des phares jalonnant la Côte de Lumière.

Cette immense tour s'est allumée pour la première fois le 10 janvier en 1911.

On aime admirer ce rempart indestructible face à la brutalité des courants marins...

Un moment angoissant et palpitant de le voir disparaître sous cette écume blanche.

Puis, l'été, on immortalise ce chenal afin de ne pas oublier, ce pull blanc coiffé de ce bonnet rouge...

 

Le phare rouge
Le phare rouge
Le phare rouge
Le phare rouge
Le phare rouge
Le phare rouge
Le phare rouge
Le phare rouge
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
superbe
Répondre
H
Très joli ces quelques mots sur ce phare, tu fais de jolies photos !
Répondre
N
Bonjour Amélie et, tout d'abord, merci de ton passage sur mon blog, cela me fait toujours plaisir qu'on me laisse un petit comm. Majestueux ce phare, j'adore ce côté océan, tu l'as bien vu sur mes photos. Sublime endroit que je connais, un peu, pour y être passé voilà quelques années. je te souhaite un excellent week-end.Bises
Répondre
L
Une belle évasion
Répondre
L
Le phare de Capbreton est très sympa aussi ;)<br /> Merci pour ces superbes photos!
Répondre
L
De jolies photos et ton texte est magnifique. Je découvre la Vendée grâce à ton blog, c'est une belle région...
Répondre