Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de "Bienvenue-chez-Amélie"

Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!

Direction la Malaisie ...Des courgettes au lait de coco !

Direction la Malaisie avec cette recette de courgettes...La courgette est un légume fade, donnons-lui des saveurs exotiques avec ces ingrédients.

Pour cela, il vous faudra 1 kilo de courgettes provenant tout droit de votre potager (que j'ai coupé en rondelles avec la mandoline), un oignon haché, deux échalotes, une gousse d'ail, du piment d'Espelette (ou si vous le souhaitez comme la recette d'origine un piment rouge...), de l'huile d'olive, 400 ml de lait de coco, une petite cuillère à café de curry.

Dans un faitout, faites revenir dans l'huile d'olive votre oignon, les échalotes et l'ail pendant deux minutes.

Ensuite, les courgettes et remuer une à deux minutes. Ajouter la poudre de curry et bien mélanger, puis rajouter le lait de coco dans la préparation.

Couvrir et faites cuire jusqu'à ce que les courgettes soit tendres, je vous suggère une dizaine de minutes. Remuer de temps en temps. Saler et poivrer.

Les courgettes au lait de coco s'accommodent aussi bien avec la viande blanche que le poisson...Un vrai régal pour les papilles.

Direction la Malaisie ...Des courgettes au lait de coco !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Un vrai régal cette recette...
Répondre
L
j'y goutterai bien
Répondre