Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de "Bienvenue-chez-Amélie"

Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!

Huîtres gratinées au fromage...La perle de Noël !

C'est Noël, et si vous prépariez des huîtres pour l'entrée...

Oups, au dernier moment, vous vous souvenez que l'année dernière, votre oncle Georges n'aimait pas du tout le goût de l'huître crue !!!

On oublie de suite la dégustation des huîtres crues avec un filet de citron...La manger chaude sera une belle surprise pour se réconciler avec cette perle de Noël !

Huîtres gratinées au fromage...Un plat de fêtes !

Ingrédients :

- 6 à 8 huîtres par personne

- du vin blanc

- oignon (ou échalote)

- crème fraîche épaisse

- emmental râpé

 

Premièrement, ouvrez les huîtres (prudence) et conservez les coquilles. Calez-les dans un lit de gros sel sur la lèchefrite au four (ou dans un plat).

Faites pocher les huîtres 3 minutes dans un mélange eau/vin blanc (bouillant) et déposez une huître dans chaque coquille.

Ajoutez sur chacune des huîtres 2 cuillers à café de vin blanc, une cuiller à café d'oignon (ou d'échalote) très finement émincé et préalablement doré au beurre, une cuiller à café de crème fraîche et saupoudrez (généreusement) de fromage râpé.

Faites gratiner 10 à 15 minutes au four sous le gril.

Servez sans attendre pour vite connaître le verdict...

Un vrai délice, vous allez changer d'avis sur l'huître !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
C est quand que l on vient manger chez toi les huîtres chaudes????
Répondre
L
J'ai pas d'oncle Georges et j'aime bien les huîtres crues, mais ta recette me plaît bien, donc je note !<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
V
Autant j'adore les huites crues que chaude je ne peux pas .........<br /> bonnes fetes de fin d'année ma belle ...bizouilles ♥
Répondre
O
Moi j'adore les huîtres crues, avec juste un filet de citron, je trouve dommage d'en couvrir le goût avec d'autres ingrédients. Mais pour les réfractaires, c'est une bonne idée.<br /> Bisous et bonne fêtes
Répondre
P
miam j'arrive
Répondre