Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de "Bienvenue-chez-Amélie"

Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!

Des Croques Aveyronnais !

Croquer dans un morceau de pain encore tout chaud, le repas idéal d'un soir...

Pour 4 personnes - Préparation : 10 minutes - Cuisson : 8 minutes

Il vous faudra en ingrédients :

- 8 tranches de pain de mie

- 150 g de roquefort

- 20 cl de crème fraîche

- 4 tranches de jambon sec

- 1 cuillère de Maïzena

- 150 g de noix

- une 1/2 poignée de roquette

- de la crème fraîche (ou pour ceux qui souhaitent beurrer les tranches de pain de mie...du beurre mou)

- de la mâche

Étalez de la crème fraîche (ou beurrez) une face de chaque tranche de pain.

Mixez si vous le souhaitez 100g de noix. (Pour cette recette, mes noix ne sont pas mixées ...)

Dans une casserole, faites fondre le roquefort avec la crème fraîche.

Ajoutez la Maïzena et faites épaissir en remuant.

Puis répartissez cette crème sur la moitié des tranches de pain (face non beurrée ou beurrée avec de la crème fraîche).

Parsemez les noix mixées.

Ajoutez quelques feuilles de roquette et le jambon plié en deux.

Refermez les croques, face beurrée au-dessus.

Préchauffez l'appareil à croques ou votre four à 200 °C (Thermostat 6 ou 7).

Faites cuire les croques jusqu'à ce que le dessus soir doré.

Pour la présentation, découpez-les en 4 triangles (ou des carrés) et servez avec une salade de mâche et le reste des noix concassées.

Croquant ...Allez aux fourneaux, vous avez du pain sur la planche pour que vos papilles fondent de plaisir sur ce roquefort fondant en bouche !

Du pain sur la planche...des croques aveyronnais
Du pain sur la planche...des croques aveyronnais
Du pain sur la planche...des croques aveyronnais
Du pain sur la planche...des croques aveyronnais
Du pain sur la planche...des croques aveyronnais
Du pain sur la planche...des croques aveyronnais

Du pain sur la planche...des croques aveyronnais

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
miam je vais tester
Répondre
A
Un délice cette recette.
Répondre
V
Trop bon ...
Répondre
R
Cette recette, il faut que je la donne à mon épouse ! Appétissant tout ça !
Répondre