Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de "Bienvenue-chez-Amélie"

Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!

Les métiers d'art...

Les métiers d'art...

Les métiers d'art :
A l'époque, les demoiselles et les dames avaient l'habitude de porter de belles coiffes, pour cela plusieurs métiers cohabitaient ensemble, de la fabrication à la finition.
La dentellière qui jongle avec ses fuseaux en suivant le schéma de ses aiguilles, un vrai jeu de patience mais un travail admirable, un vrai plaisir de contempler cette tâche qui semble facile à faire, la repasseuse de coiffes et ses outils...

Passons au stand du chanvre, cette variété de plante permettait d'obtenir le tissu (mais également du papier, de la bière...), récolté, il subissait le "roui" en séjournant environ 10 jours dans l'eau afin que les fibres apparaissent, broyées puis passées au séran, il sera filé au rouet. Goûtez-le sous forme de graines (très petites), il vous apportera des propriétés nutritives.

Les métiers d'art...
Les métiers d'art...
Les métiers d'art...
Les métiers d'art...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article