Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!
19 Juillet 2015
La fête des vieux métiers et des métiers d'art...
Vitrier, bonnetière, maréchal-ferrant, cordier, imprimeur, tanneur, luthier, tapissier litier... Des métiers dont certains ont disparu. Il y a maintenant 35 ans, Monsieur Jobart (ancien professeur des écoles) a créé la fête des vieux métiers, chaque année l'Ile d'Olonne en Vendée fait revivre ces métiers oubliés en les invitant lors du troisième weekend du mois de juillet. D'année en année, la petite kermesse a pris de l'ampleur, de nombreux successeurs et des bénévoles ont repris le flambeau afin de faire vivre cette fête dans le but de financer des associations du village.
Entrons dans la fête Pour revenir au temps passé, l'entrée vous coûtera 4 sous (Euros bien sûr). Votre charrette (âne ou cheval) aura été garée dans les alentours, sur un des parkings spécialement prévus pour cela.