Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de "Bienvenue-chez-Amélie"

Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!

Chocolat…Mais de Beussent !

Chocolat...Mais de Beussent !

 

Chardons, orangettes, pralinés, pâte à tartiner…Il peut être à la fois blanc, noir ou au lait !

Résisterez-vous à l’appel du chocolat, devant une telle vitrine, ces petites douceurs n’attendent que vous !

Bien entendu, vous avez promis de ne pas craquer, en plein régime cela ne se fait pas, n’est-ce pas ! C’est sûr, si vous craquez sur des morceaux au marteau avec ces petites noisettes croquantes !

Et puis ce chocolat a des vertus, pourquoi s’en priver !

Et si on fondait ensemble, c'est donc dans la rue piétonne au 56 rue Adolphe Thiers au cœur du centre-ville de Boulogne-sur-Mer que se situe la fameuse boutique "Les Chocolats de Beussent Lachelle".

"Et lorsque je remonte sur mes terres d’origine, j’aime rentrer dans cette boutique, sentir l’odeur de ce chocolat et repartir avec quelques douceurs.

Le choix est immense, de plus, le personnel n’hésite pas à vous donner la composition d’un chocolat et même vous proposer une dégustation !"

Et son goût est immortel, impossible de retrouver cette saveur dans une autre chocolaterie, il faut savoir que le chocolat de Beussent est fabriqué avec le plus grand soin, un cahier des charges bien précis.

Son secret !

Il est fabriqué directement à partir des fèves de cacao, une fève de cacao provenant de Sao Tomé et de d’autres horizons lointaines dont l’Equateur et le Venezuela.

Depuis 2007, c’est en Amazonie équatorienne, sur les bords d’un fleuve, celui de Napo que pousse le cacao, un cacao qui a fait la réputation de ce chocolat hors du commun.

Alors si un jour, vous passez devant une boutique, "Les Chocolats de Beussent", faites-vous tenter par sa succulente pâte à tartiner du cordonnier, celle-ci n’a rien à voir avec la célèbre pâte que les enfants adorent !

Ce chocolat a bercé mon enfance, c’était un plaisir à croquer dans ce chocolat…à pleine dents !

Sachez que si votre gourmandise est plus grande, il est possible de visiter les ateliers de la chocolaterie de Beussent, celle-ci se situe dans la Vallée de la Course, dans le village de Beussent en pleine campagne.

 

Chocolat…Mais de Beussent !
Chocolat…Mais de Beussent !

Chocolat…Mais de Beussent !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Oh là là on ne sait plus où donner la tête avec tout ces chocolats !!! C'est un vrai temple de la gourmandise !!
Répondre
C
sacré étal que celui là, de quoi ravir tous les gourmands et gourmets. nouveau sujet du défi ce matin si cela te tente. bises.celine
Répondre
L
Qui n'aime pas le chocolat ???<br /> J'aime l'odeur qui règne dans ces lieux...<br /> Bon lundi pascal.
Répondre
D
j'ai fait des reportages autrefois sur cet artisanat<br /> truc à moi pour ne pas grossir : ne pas acheter à la boutique mais aller de Boulogne à Beussent à vélo pour faire ses achats !<br /> PS : au Mex où je suis il y a aussi du Cacao
Répondre
K
Mmmhhh un billet gourmand<br /> Bon dimanche pascal
Répondre
L
Il y a en effet de quoi satisfaire la gourmandise des plus difficiles !<br /> Joyeuses Pâques
Répondre