Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de "Bienvenue-chez-Amélie"

Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!

Le marché de Binic

Découvrir une région c’est aussi se rendre sur ses marchés, et comment ne pas résister aux délices bretonnes, à sa charcuterie et surtout à ses crêpes !

C’est sur les terres bretonnes que je vous invite, cette fois-ci, direction la station balnéaire de Binic, une jolie petite ville entourée d’un port de plaisance.

Artichauts, crêpes, carottes de sable, poireaux, abricots, melons, tomates, pain bio viendront remplir le panier de la ménagère de passage sur ce marché.

Ce marché s’étire dans les rues et sur le long des quais du port de plaisance. Il a lieu le jeudi, c'est l’un des plus beaux de la région, plus de 200 marchands viennent exposer leurs produits.

Un marché séduisant, où des étals se succèdent sous vos pas, j’ai beaucoup apprécié la visite de ce marché, on trouve de tout, même sous cette petite pluie fine qui était présente ce jour-là.

Au programme dégustation de tapenade d’olive , pourtant nous ne sommes pas au pays des cigales, du fameux gâteau breton le kouign-amann, un vrai délice !

Un plaisir de flâner tout en achetant quelques produits, nous avons pris du saucisson à l’ail (dommage qu’il soit loin ce marché), quelques tranches de jambon du pays, de l’ail, des gâteaux sans oublier les crêpes, des fraises de Plougastel et quelques souvenirs artisanaux à des prix très intéressants.

Le seul souci de ce marché c'est le stationnement, une vraie galère pour trouver une place de stationnement.

Quelques minutes de marche pour s'y rendre, car les parkings prévus à proximité sont pris d’assaut.

Le marché de Binic
Le marché de Binic
Le marché de Binic
Le marché de Binic
Le marché de Binic
Le marché de Binic
Le marché de Binic
Le marché de Binic
Le marché de Binic

Le marché de Binic

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article